Scandal – S03E08 – « Vermont is for lovers, Too » Revue

D’abord je dois commencer par m’excuser pour cette absence prolongée! La faute à une sombre tasse de chocolat cake renversée un matin sur le clavier du portable…. Mais me revoilà revenu dans les affaires! Et je reprend du service et nous allons célébrer cela en commençons par la chronique de Scandal évidemment!

Je ne vais pas refaire entièrement la chronique des épisodes manqués, mais j’ai trouvé la scène du viol de Mellie choquante au possible. Je ne m’y attendais certainement pas. Je ne comprend pas du tout comment Mellie a pu rester avec Fitz après les actions de son père. Surtout qu’il n’avait toujours pas commencé sa carrière politique. J’ai trouvé cette scène difficile à regarder. Par contre, je dois dire que je n’ai pas eu beaucoup plus de sentiments positifs à l’égard de Mellie. ça à peut être même été le contraire.

Au delà de l’aspect purement « divertissant » de la série; j’ai été assez choqué de la manière dont le personnage de Mellie gère la situation. C’est beaucoup plus le passage sous silence du viol qui m’a choqué que le viol en lui même. Je ne suis pas fan des polémiques inutiles sorties sur internet; mais je pense quand même qu’il est préférable que chaque femme violée devrait immédiatement porter plainte. D’ailleurs, le personnage de Mellie est d’ailleurs assez battant, volontaire. Cet aspect des choses m’a un peu déranger.

Par la suite, découvrir que le premier enfant qu’elle a eu n’est peut être pas celui de Fitz n’était donc pas une surprise après cette scène de viol.

Scandal - S03E08-1

Concernant la mère de Liv, Maya, vous aurez remarqué pendant mon absence que mes prédictions étaient justes. Je suis limite déçue d’avoir taper directement dans le mile. Je parle évidemment du fait que la mère d’Olivia soit en vie. Je dois dire que depuis que cela nous a été annoncé dans l’épisode précédent, je ne peux pas dire que je suis vraiment surprise par la direction que prend Scandal. Effectivement, au cours des épisodes qui suivent, j’ai peur qu’on se rapproche de plus en plus de la série Alias. La fuite de Maya qui va retrouver Olivia en bas de chez elle, n’est pas vraiment un CliffHanger. J’aurais préféré qu’elle l’observe de loin et qu’elle l’approche au prochain épisode. De plus, l’immeuble d’Olivia est sans doute le premier endroit où regardera Eli. Donc ce n’est pas très malin. Au passage, j’aimerai bien savoir où a-t-elle trouvée l’adresse.

Scandal - S03E08-19

La chose la plus surprenante dans cet épisode est la manière qu’à Cyrus d’envoyer son mari dans les bras d’un autre pour le bien de la campagne de Fitz. Je n’aime pas beaucoup le personnage de Cyrus mais j’ai du mal à croire qu’il pense son mari assez stupide pour ne pas remarquer le stratagème de bas étage qu’il a mis en place avec Mellie.

Pour finir, l’aspect amoureux de la vie d’Olivia me fatigue complètement. Le côté « Dereck et Meredith  » d’Olivia et Fitz ne me plait pas. Le fait que Fitz a construit une maison à Liv dans le Vermont sort de je ne sais où. Ce qui me dérange vraiment avec cette maison, c’est la ressemblance avec Grey’s Anatomy  et la demande de Dereck à Meredith. La seule différence était que la maison Dereck n’était pas encore construite (Dereck a un vrai travail). On se retrouve exactement dans la même situation, avec les déclarations à peu près identiques… la surprise aurait été qu’Olivia lui dise de vendre la maison… dommage elle ne l’a pas fait.

Scandal - S03E08-13

Le fait que Mellie et Jack est très bien compris où étaient leur conjoints respectifs ne risque pas de changer grand chose au final. Puisse qu’ils sont près à tout accepter. Je dois dire que j’ai vraiment détester la story line sur le rapprochement de Fitz et d’Olivia.

Finalement, Josie Marcus a fait un petit tour et puis s’en va; c’est une surprise pour moi, mais pas une bonne. Je me délectais de ce petit changement à venir. Je suis donc un peu déçu.

Scandal - S03E08-18

En bref, nous verrons ce qui arrivera des story line principales de Scandal d’ici la fin de l’année 2013; mais je suis tout de même de moins en moins transcendé par les épisodes.

PS: Quelqu’un s’inquiète encore de ce qui arrivera à Quinn?

Laisser un commentaire

