The Good Wife – S05E08 – « The Next Month » revue

J’ai vraiment eu plaisir à regarder cet épisode, et je continue à beaucoup aimé cette saison 5 de TGW. J’apprécie particulièrement les épisodes qui se passent sur un temps très court. Donc j’ai aimé la course d’un tribunal à un autre pour empêcher la déportation du cas de cette semaine.

TGW - S05E08 - 3

Le cas était vraiment intéressant mais ce qui se passe en arrière plan est tout aussi intéressant. La création du cabinet Florick & Agos continue à m’intéresser. Le fait que Robyn ait faillit perdre son emploi est très intéressant car ça redonne un peu d’intérêt à son personnage. Le passage où Robyn va voir Kalinda pour avoir des conseils sur la manière de garder son emploi est intéressant. Effectivement Kalinda est impitoyable, mais elle a raison dans le fond. Et elle pousse Robyn dans le bon sens en lui disant de devenir indispensable.

TGW - S05E08 - 4

Robyn n’est certes pas le personnage principal de cet épisode, mais c’est elle qui permet de débloquer la situation, avec des méthodes très proches de celles employées par Kalinda. Finalement, son personnage deviendra intéressant dans le futur je pense.

Je trouve que le rapprochement entre Eli et Nathalie est intéressant, cela donne une petite intrigue sur la vie amoureuse (assez chaotique) d’Eli.

TGW - S05E08 - 6

La relation entre Will et Isabel en revanche est assez peu intrigante. Je suis à peu près certaine que cette relation ne durera pas, pour une raison ou une autre. Donc après tout, il est normal que Will est une relation avec quelqu’un d’autre qu’Alicia. Je ne suis ni choquée, ni déçue par cette relation. Elle me laisse passablement indifférente. J’ai par contre trouvé étrange que le grand David Lee tente de mettre fin à cette histoire. Cela ne lui ressemble guère.

Je crains un peu les rapprochements entre Peter et sa collègue femme (désolé mais je ne retrouve pas son prénom). Je crains que Peter ne retombe dans ses travers d’homme infidèle. Non que je trouve le couple d’Alicia et Peter passionnant, mais … Alicia à quand même renoncée à Will… Il faut bien qu’elle y gagne quelque chose, non?

TGW - S05E08 - 5

En résumé, j’ai trouvé cet épisode intéressant et je reste persuadée que la 5ème saison de TGW est très intéressante.

Laisser un commentaire

