The Originals – S01E05 – « Sinners and Saints » Revue

Cette semaine sans épisode de Scandal était l’occasion de revenir à The Originals que j’avais un peu abandonné. Non que la série ne m’intéressait pas, mais plutôt par manque de temps.

J’étais donc plutôt contente de retrouver la série cette semaine, avec une avance de 4 épisodes à regarder. Je viens de regarder l’épisode 5 « Sinners & Saints » et je dois reconnaître que je ne m’attendais pas un épisode aussi intéressant.

Alors que je m’imagine toujours que les sorcières des séries Vampires sont toujours du côté de la raison et offrent justement une alternative au côté sombre des vampires, j’ai vraiment trouvé intéressant de faire entrer dans cette histoire la Moisson.

The Originals - S01E05- 2

Le fait de faire un sacrifice humain pour créer un lien entre les ancêtres et les nouvelles sorcières doit pouvoir s’expliquer selon une certaine logique. Le fait qu’on doive faire 4 sacrifices est déjà assez choquant en soit. Le fait que ces 4 sacrifices soient des humains étaient inimaginable pour moi.

Toute cette histoire de moisson a le mérite d’expliquer de manière vraiment compréhensible le lien qui s’est créée entre Marcel et Davina. De plus, cette histoire explique vraiment ce que font les originels à la nouvelle Orléans.

Capture d’écran 2013-11-30 à 18.58.49

Je suis beaucoup plus emballée par cette histoire, qui me semble plus crédible. J’ai également apprécié qu’on nous explique les tenants et les aboutissants de l’histoire des jumeaux / Neveu du prêtre qui a perdu la tête.

Savoir que tout cela c’est passé il y a 8 mois m’apparaît comme la partie la moins crédible. Il me semble que beaucoup de choses se sont passés durant ces 8 mois pour que le statut de Marcel ait à ce point changé. C’est le seul point mitigé que je retiens de cet épisode. Tout le reste était vraiment intéressé à regarder.

Je m’en vais d’ailleurs regarder l’épisode suivant

Laisser un commentaire

