Scandal – S03E10 – « A door Marked Exit » Revue

Vous avez constaté avec quelle irrégularité j’ai posté des chroniques sur Scandal ces dernières semaines? Mais qu’arrive-t-il à mon Show préféré? Bien que je sois une fan de la première heure; je me dois de reconnaître que la série décline furieusement.

Je ne sais comment exprimé ma déception, mais il était temps que ce mead-season finale arrive et que les scénaristes prennent un peu le temps de réfléchir à ce qu’ils vont nous proposer en Mars. Car oui, pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore; cet épisode 10 était un final de mi-saison et nous retrouverons Scandal le 27 février 2014. Souvenez-vous l’année dernière, nous avions eu une longue pause de 3 mois après la mort de Verna et avions fait un saut dans le temps, pour arriver 10 mois plus tard…. J’espère également que l’on aura un saut dans le temps à la reprise, car concrètement il n’y aura rien à se mettre sous la dent, si on reprend la série quelques jours plus tard.

scandal -s03E10 - 1

La scène intéressante de cet épisode était pour moi l’affrontement entre Eli et le Fitz. J’ai aimé la manière dont Eli a remis Fitz dans ces petits souliers. Mais vous les savez, je n’aime pas Fitz; je n’aime pas son personnage et je pense qu’Eli a tout à fait raison sur l’explications des sentiments que Fitz peut avoir pour Olivia.

Parmis les plus grandes déceptions de cette saison, je place l’affaire REMINGTON en première place. Bien qu’on n’ait essayer de reproduire ici le même schéma que dans DEFIANCE, il était bien en dessous de ce qu’on pouvait espérer. REMINGTON est pour moi une pale copie de ce qui a déjà été vue dans Alias et certaienement dans d’autres séries d’espionnage. On s’approche aussi dangeureusment de ce que l’on a vu récemment dans Homeland.

scandal - S03E10 - 5

Je vais profiter de cette chronique pour faire un résumé de cette affaire REMIGTON qui était le fil rouge de cette première moitié de saison:

REMINGTON est le nom d’une opération commandée par B613 pour donner un alibi à Fitz alors qu’il exécutait une opération commandité par B613 et Eli (le père d’Olivia). Eli a ordonné à Fitz d’abattre un avion rempli de civils car il croyait qu’il s’y trouvait une bombe qui exploserait lors de l’attérissage de l’avion ce qui ferait beaucoup plus de blessés que d’abattre l’avion en plein vol. Eli s’est en fait berné par la mère d’Olivia qui a donné une fausse information car c’est une terroriste. Il n’y avait pas de bombe dans cet avion et donc Fitz est responsable de la mort de centaines de personnes pour …… RIEN. On peut ensuite comprendre qu’Eli est vue rouge après cette trahison de sa femme, et il l’a donc enfermé, pendant 22 ans dans une prison secrète de B613.

scandal - S03E10 - 4

Toute cette intrigue est complètement bancale selon moi, car déjà au départ, on n’a du mal a visualisé comment Fitz peut intercepter un vol qui partait de l’Island alors qu’il était aux Etats Unis. Ensuite, je ne comprend pas pourquoi la mère d’Olivia voulait faire abattre cet avion; pourquoi ensuite le père d’Olivia ne l’a pas tout simplement tuer… Pourquoi la garder en détention durant 22 ans?

scandal - S03E10 - 3

De plus, je ne trouve pas cette story line cohérente avec le fait que Fitz ait tué Verna. Finalement, il était tout retourné du fait d’avoir tué Verna, mais quelques années auparant il avait tué un peu plus de 600 personnes sans sourcillé? Je trouve aussi hautement improbable que le président des Etats Unis ait tués autant de personnes. Je ne comprend pas que le chef d’une organsation aussi puissante que B613 n’est pas cherché à confirmer les renseignements donnés par sa femme avant d’abattre un avion rempli de civils.

Il y a vraiment des tas de choses qui me dérange dans cet épisode.

Concernant la story line de Huck / Quinn et Charlie….PFFFF…. Que dire??? La story line de Quinn était vraiment inintéressante depuis le début de cette 3ème saison; mais cette relation amoureuse avec Charlie est de loin la plus débile qui pouvait lui arriver. Quinn est quand même la seule espionne au monde a pouvoir rentrer dans B613, par hasard… Non mais sérieusement?! Ce n’était même pas drôle tellement c’était pathétique. Et le pauvre Charlie, est-il vraiment « AMOUREUX » de Quinn? Sont-ils naïfs à ce point? Où s’utilisent ils mutuellement? J’aimerai vraiment le savoir, mais aucune des 2 réponses ne me semblent correctes. Attention, je ne suis pas contre le fait que Quinn rentre dans B613, cela aurait pu être même très intéressant; mais la manière dont elle y arrive est tout de même déplorable.

Que dire de plus? Harisson et Abby? Je ne sais pas qu’elle est leur actualité. J’aime bien ces 2 personnages pourtant, et je déplore un peu qu’ils ne soient pas plus présent dans le Show.

Pour finir Millie et Cyrus me fatiguent vraiment. Je ne comprend même pas les raisons qui ont poussées Cyrus a envoyer son mari comme appât. Et encore moins, pourquoi Cyrus se fatigue à couvrir le meurtre commis par la vice-présidente qui voulait se présenter contre Fitz.

scandal - S03E10 - 6

Je vous rappelle tout de même que nous n’en somme qu’à l’équivalent de nos primaires en Franc; et on en est déjà à couvrir des meurtres de masses et des crimes passionnels à l’intérieur de la maison blanche. Je ne vois vraiment pas comment la course à la présidence pourra être intéressante dans cette 2ème moitié de saison.

Me voilà donc, une fan de Scandal, depuis la première saison; complètement déçue par cette moitié de saison 3. Encore une fois, je pense que Scandal était un bon Show mais qui devient ennuyant et qui n’avait peut être pas suffisemment de matière pour tenir 3 saison. Je peux encore me tromper et j’espère sincèrement que c’est le cas. Pourvu que la reprise du 27 février nous laisse de bonnes surprises.

Bonne vacances les amis!!

Laisser un commentaire

