Nashville – S02E10 – « Tomorrow Never Comes » revue

J’ai profité de ce week-end glacial pour rattraper mon retard sur Nashville; et je dois dire que je suis assez contente des intrigues qui sont présentes aujourd’hui dans la série. Nous sommes maintenant arrivé au break du printemps et  on retrouvera Nashville dans 1 mois.

Je trouve que le début de Nashville a été intéressant mais sans plus. La série s’est un peu cherchée depuis septembre, à mon avis. Je suis donc assez soulagée de voir qu’arrivée au milieu de la saison, on a enfin trouvé pleins de petits axes intéressants.

La première saison de Nashville était entièrement montée sur le clash entre Rayna et Juliette. Il était donc énorme et suffisemment porteur d’intrigue pour nous maintenir en haleine durant une saison entière. En revanche, le début de la saison 2 sur le même ton était beaucoup moins intéressant.

Les scénaristes ont donc du travailler un peu, mettre de petites story lines à droite à gauche, histoire de donner un peu plus de consistance à ce show. C’est du moins comme cela que j’explique le flottement de début de saison. Mais je trouve le résultat final plutôt réussi car nous avons de nombreux personnages secondaires qui portent le show de façon parfois plus intéressantes que les story line des 2 têtes d’affiches.

Nashville - S02E10 - 5

La story line la moins réussie est sans aucun doute celle de Lamar et Tandy (la sœur de Rayna). Tandy se retourne contre Lamar et dénonce toutes ces magouilles politiques en échange d’une immunité. Je trouve cette histoire un peu raté car bien sur personne ne se doute que c’est Tandy qui a dénoncé son père; c’est quand même le premier truc qui me serait venu à l’esprit. Je trouve aussi gênant que Rayna ne soit pas encore au courant du deal de sa soeur. Finalement, on n’a vraiment l’impression que la story line de Lamar et Tandy n’est pas liée au reste de l’histoire car le personnage principal qui pourrait les faire rentrer dans la danse (Rayna) n’est pas mise dans la confidence. D’un autre côté, cette story line n’apparaît, pour moi, qu’au 3ème plan puisse qu’elle concerne deux personnages totalement inutile au reste de l’histoire. Lamar n’avait un intérêt dans cette série que pour permettre l’élection de Teddy. Une fois cela passé, il n’a plus vraiment de rôle.

NAshville - S02E10 - 6

Le changement de story line la plus réussie reste celle d’Avery. Il faut reconnaître que la saison 1 nous a présenté Avery dans le cadre de Nashville et l’a très rapidement envoyé un peu partout, avec des gens qui ne s’intégrait pas du tout au reste de l’histoire. C’était comme si Avery avait son spinn-off dès le début de la série. Finalement, on arrive à récupérer Avery dans cette saison 2. Il a aussi énormément changé dans son attitude. Ce changement très rapide, n’est pas toujours crédible; mais je suis prête à passer l’éponge sur ce petit défaut puisse qu’il fallait bien passer par là pour le raccrocher au reste de l’histoire.

Le personnage qui a le plus évolué durant cette première partie de la 2ème saison reste Scarlett. Je reconnais que je n’était pas hyper fan de Scarlett et de son côté naïf, limite un peu trop enfantin. Mais la voir évoluer dans cette seconde saison est assez appréciable et je dirais même plus intéressant. Je n’ai pas été dérangé par le fait que Scarlett et Avery reviennent ensemble, puisse qu’ils sont tous les 2 plus appréciables. Je redoute un peu qu’on s’oriente un peu vers un triangle amoureux entre Juliette, Avery et Scarlett. Je ne vois pas vraiment l’intérêt, même si Juliette mérite d’avoir quelqu’un d’un peu plus sérieux dans sa vie.

Nashville - s02E10 - 2

Juliette justement! Il me semble que Juliette est un bon souffre douleur pour les scénaristes de ce show. Si effectivement on s’approche un temps soit peu de la vie réelle, je comprend un peu mieux les pétages de plombs que peuvent avoir les jeunes stars. Mais tout de même, il serait intéressant de voir Juliette arrêter de commettre les même erreurs vis à vis des hommes. En regardant les épisode successifs, on a l’impression que la moindre amourette de Juliette peut la mener en bateau et qu’elle les laisse toujours diriger sa carrière. Ce schéma me semble étrange. J’ai l’impression qu’on rejoue les même scènes que lors de la première saison en changeant les visages des hommes avec qui elle est. Étrange. J’espère que cela s’améliorera au cours de la fin de la saison 2.

La story line entre Gunnar et la meilleure amie de Scarlett (OUPS j’ai oublié son prénom) ne m’attire vraiment pas. Lorsque cette meilleure amie a été introduite dans Nashville, j’ai pensé qu’elle serait un support pour Scarlett qui a basiquement dans son environnement proche que des hommes (ex, futurs ou oncle). Scarlett était vraiment très seule dans cette première saison de Nashville et donc j’attendais logiquement que la 2ème saison ré-équilibre cet aspect de la vie de scarlett. Je suis donc assez déçu de constater que la meilleure amie introduite récemment ne sera d’aucune aide à scarlett et se jette dans les bras de Gunnar à la première occasion. On ne voit d’ailleurs pas vraiment ce que ces 2 là ont en commun à part Scarlett (et la musique, mais comme tout le monde dans ce show). Bref, cette story line me laisse assez indifférente au final.

NAshville - S02E10 - 3

La story line de Will est assez intéressante en ce moment. Je trouve intéressant de savoir si il va finir par assumer son homosexualité ou non. J’espère tout de même qu’il ne restera pas devant le train et qu’il changera d’avis à la dernière seconde. Ce cliff hanger est intéressant et me donne envie de revenir voir la suite. C’est dire à quel point le personnage de Will a pris de l’ampleur durant cette 2ème saison.

En revanche, je m’en fous un peu de savoir si Peggy va survivre ou non au coup de fusil qu’elle a pris accidentellement. Je trouve que Peggy est devenue complètement superflue à ce show. Elle essaie de se racheter une bonne image, mais la fausse grossesse imaginée dans le but de se marier avec Teddy, puis la fausse fausse couche qui a suivi m’ont énervés au plus haut point. Bref, Peggy peut vraiment s’en aller sans un regard en arrière son personnage n’a pas vraiment d’être à ce jour. Elle donnait un intérêt à la sotry line de Teddy durant la saison 1; mais maintenant que nous savons tous que Deacon est le vrai père de Maddy; j’ai plus envie de voir se développer cette story line pour Teddy que celle commencée avec Peggy.

Nashville - S02E10 - 4

Vous le voyez, je pense vraiment que toutes ces petites story line sont plus intéressantes que celles de Juliette et Rayna. Finalement, de ces 2 personnages principaux je ne retiens pas grand chose pour cette première moitié de saison. Je retiens qu’elles ont toutes les 2 des problèmes d’orientation de leur carrière respective. Juliette qui cherche à gagner en crédibilité afin de se trouver un nouveau public mon enfantin; et Rayna qui cherche à monter son labelle afin de produite de nouveaux artistes. Forcement ces changement d’orientation entraîne des difficultés, mais rien qui ne me semble insurmontable. Ce sont donc des story lines tout de même intéressantes pour ces 2 personnages, mais qui ne prennent pas tant de place que cela dans la première partie de la saison 2.

En résumé, je suis vraiment contente de cette première moitié de la saison 2 de Nashville et je reviendrai sans problème pour la reprise de Nashville le 15 janvier 2014.

Laisser un commentaire

