The originals – S01E09 – « Reigning pain in New Orleans » Revue

Profitant de ce premier dimanche qui marque le début des vacances de noël, j’ai regarder les 3 derniers épisodes de The Originals. L’épisode 9 étant le mead-season finale de la première saison j’ai pensé qu’il était temps de faire un petit point sur ce spin off lancé à la rentré.

Si l’on reviens légèrement en arrière, je pense que les 3 derniers épisodes ont une optique différentes des 6 premiers. Il est vrai que les story lines avec lesquelles étaient lancées la série ne pouvaient durer que leur temps qui leur a été consacré. De mémoire, j’avais beaucoup aimé l’épisode 6, mais n’avait pas senti le besoin immédiat de voir la suite des évènements. Je pense que cela résume bien le fait que la story line de Davina et du jumeau de Camille étaient toutes les 2 intéressantes mais il était aussi temps de passer à d’autres problématiques pour relancer la série.

Nous voici donc, avec ces 3 derniers épisodes qui ont renversés la vapeur et redistribuer les cartes. Klauss a repris le trône de la nouvelle Orléans et on est donc prêt pour de nouvelles aventures. Je dois dire que le premier diner de Klauss en tant que Roi des vampires a un cérémonial certes très macabre, mais tellement à son image. Je n’ai pu m’empêcher de trouver cette scène classe avec un soupçon de « too much ». Je dois tout de même dire, que dans l’épisode précédent, la manière dont Marcel s’attaque à Klauss est vraiment pathétique. Avant même que le combat commence, on sait très bien que la qualité d’hybride de Klauss lui permettra de vaincre tous les vampires que Marcel pourra mettre en travers de son chemin. Le plan de Marcel pour affaiblir Klauss était très mal pensé, envoyé 100 vampires contre 1 originels sans affaiblir celui-ci est vraiment stupide.

The Originals - S01E09 - 2

Je trouve à ce propos assez dommage que ce ne soit pas vraiment Klauss qui soit à l’initiative de la reprise de son royaume. Finalement, disons que Klauss est tombé dans le piège que lui a tendu Marcel, mais en est sorti vainqueur. Voilà une bien piètre manière de regagner son royaume, me semble-t-il. Mais je suppose que ce que l’on retiendra surtout c’est le but final et non la méthode employée.

The Originals - S01E09 - 9

Finalement, comme on pouvait s’y attendre Rebekkah choisit l’amour à sa famille, ou plus exactement à Klauss. Attention, pas de jugements critiques ici. Mais il est vrai que Rebekkah a le coeur léger, s’amourache facilement et est à chaque fois prête à laisser son humanité, sa famille pour l’être aimé. Désolé pour ceux d’entre vous qui ne regardait pas TVD (The Vampire Diaries). Il est vrai que les habitués de TVD qui se sont mis à The Originals ne sont pas impressionné de la facilité avec laquelle Rebekkah change de camps.

La vraie révélation de ces épisodes est pour moi la stroy line d’Elijah. Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que TVD est bcp approfondie le passé d’Elijah. J’ai eu vraiment l’impression donc d’apprendre des choses sur Elijah durant ces 3 derniers épisodes. Notamment son histoire d’amour avec une ancienne sorcière, ne semble pas avoir déjà été abordé. J’ai aimé comprendre pourquoi Elijah est toujours le seul dans cette fratrie qui ne se lie de lien d’amour avec personne.

The Originals - S01E09 - 8

LA trouvaille de l’équipe Elijah Rebekkah est ce parents qui serait directement issue de la lignée de Klauss. Klauss pourrait retrouvé la famille dont il est issue du côté de son père biologique. N’est ce pas une bonne nouvelle? Apparemment pas pour Klauss. qui dit avoir eu « assez de famille pour toute une vie ». Cette réplique était extrêmement drôle quand on pense qu’effectivement Klauss vie depuis plus de 1000 ans, mais que les Originels n’arrêtent pas de se pourchasser et de se trahir depuis tout ce temps. ça m’aurait épuiser aussi. J’ai tout de même hâte d’en savoir un peu plus sur cette lignée de loup-garou dont descend Klauss.

The Originals - S01E09 - 6

Je trouve également que ce spin off de TVD est un TVD amélioré. J’en veux pour preuve le « Concil » de thé Original qui a beaucoup plus d’impotence que le conseil de TVD. Par exemple, le conseil dans TVD a déjà essayé à plusieurs reprise de s’en prendre aux vampires; mais jamais de manière aussi directe ou spectaculaire. Les humains dans The Orignals ont plus d’importance que les humains dans TVD est c’est une bonne chose, les vampires sont certains plus puissants que les humains mais ne sont pas TOUT puissant comme dans TVD. La fait que The Originals se passe dans une grande ville comme la nouvelle Orléans donne encore plus de puissance au conseil constitué en partie de politique.

The Originals - S01E09 - 1

Je trouve aussi intéressant le changement de dynamique. Le fait que les 2 clans (Team Klauss et Team Marcel) vont vivre dans la même maison va pimenté un peu les choses. Le fait que dans cette même maison on retrouve Davina et Josh qui sont en train de monter leur propre Team est assez intéressant aussi. En revanche, il faut rapidement que Davina et Josh augmente leur nombre d’adhérents sinon ils n’iront pas bien loin. Le fait de faire rentrer Cami dans leur team n’est pas spécialement un atout stratégique ni de pouvoir alors je reste bien intéressée de savoir qui pourrait venir gonfler leur rang. Hayley semble avoir déposer sa candidature, mais attendons tout de même de voir ce qu’Elijah proposera comme deal à Hayley. En parlant de ces 2 là….

The Originals - S01E09 - 4

Je dois dire que mon côté chamallow aime bien voir l’histoire d’amour naissante entre Hayley et Elijah. Parce qu’il faut toujours un côté tendre et qu’on a déjà vue Klauss s’en prendre de Caroline, et que Rebekkah est amoureuse folle à chaque nouvelle saison. Je suis touchée par ce petit couple naissant entre Hayley et Elijah le sauveur de ces dames. Nous suivront donc la suite des évènements entre les 2 tourtereaux avec plaisir.

The ORiginals - S01e09 - 3

En résumé, je dirais que le lancement des The Originals est réussi. J’ai encore tendance à comparer TVD et The Originals et je dois dire que je préfère The Originals cette saison que la 5ème de TVD. Mais c’est sans doute plus facile car le spin off n’a pas a s’encombrer de l’historique des 4 saisons de TVD. Bref, ce spin off me semble assez réussi pour le moment. Et je reviendrai à la rentrée avec plaisir pour suivre les avancées de ces story lines.

Laisser un commentaire

