The Vampire Diaries – S05E05 – « Monster’s Ball » Revue

Je viens de regarder assez laborieusement les épisodes 4 et 5 de cette saison de vampire diaries. Je suis assez déçue par la tournure des évènements, mais je pense que l’on est encore en train de se remettre des évènements de la saison 4. Finalement, je trouve que la story line la plus intéressante en ce moment est celle de Katherine.

Il est intéressant de regarder Katherine Pierce changé, temporairement, et s’habitué à son nouveau rôle d’humaine. On apprend également que Katherine a eu une fille. Fille dont elle est aujourd’hui la captive. Nadia (c’est le nom de la fille de Katherine) dont je ne me souviens pas du tout avoir entendu parlé fait une apparition surprise dans cet épisode. Quelqu’un ici saurait éclairé ma lanterne? Qui est le père de Nadia? Que veut-elle de Katherine?

Capture d’écran 2013-12-23 à 12.25.50

Finalement l’enterrement de Bonnie dans l’épisode précédent était un peu raté, et n’a pas réussi à toucher ma corde sensible. Idem pour la peine d’Elena qui sait maintenant depuis 4 jours que sa BFF est morte depuis 4 mois!!!! Sérieusement? Ce n’était pas crédible, ça n’a susciter aucune émotion chez moi.

Capture d’écran 2013-12-23 à 10.25.05

Le fait que Damon, en revanche, pense à un plan afin de ramener Bonnie à la vie, en échange de la vie de Silas était assez inattendu. Premièrement parce que Damon fait en général passé sa personne en premier, et que cela est aussi une belle preuve d’amour envers Elena. Je dois dire que c’était assez bien vue de faire correspondre les intérêts de Silas avec les intérêts du reste du groupe. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais effectivement je trouve que ça relance un peu les story lines.

Capture d’écran 2013-12-23 à 12.24.33

Concernant Caroline et Tyler… What Else? Je dois dire que je n’ai regardé ces parties que d’un oeil car j’ai rattrapé mon retard sur « The Originals » hier, et je ne m’attendais pas à ce que Tyler reste à la fac avec Caroline puisse qu’il est en pleine chasse de vampires originels de l’autre côté. Disons que les scènes que j’ai vu aujourd’hui expliquent surtout comment on en est arrivé la. Mais sérieusement, je pense qu’il est vraiment temps que Caroline passe a autre chose et se trouve quelqu’un d’autre. Certes, elle n’a plus le choix, après ce très bel ultimatum; mais c’est une décision un peu tardive.

Capture d’écran 2013-12-23 à 12.27.25

Le plus intriguant est de loin le professeur Maxfield, qui crée des vampires dans son laboratoire universitaire. Est ce à des fins de recherches? si c’est le cas, il n’y a vraiment aucun intérêt pour nous qui sommes devenus au cours de ces 5 dernières années de parfaits incollables sur les vampires. J’ai levé un sourcil lorsque le Pr Maxfield a dit que le « Studdy Body » de Caroline  était un parfait candidat. Candidat à quoi exactement? J’aimerai bien le savoir.

Capture d’écran 2013-12-23 à 12.26.42

On finit sur Katsia qui transforme de nouveau Silas en pierre, ce qui est une bonne chose. Mais pas pour Damon dont le plan est de faire Silas redevenir Sorcier (humain) puis d’échanger la vie de Silas contre celle de Bonnie. Pour cela, il appelle Katherine, qui tombe bêtement dans le panneau et se pointe au manoir. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que Damon sacrifie Katherine aussi rapidement. C’était la grosse surprise de l’épisode. Donc Katherine est égorgée tranquillement; tandis que sons ang (contenant le remède) coule peu à peu dans les veines de Silas et que celui-ci se réveille.

Capture d’écran 2013-12-23 à 12.25.06

La bonne nouvelle de l’épisode c’est que Katherine n’est pas morte. Même si l’on ne comprend pas très bien pourquoi. Mais nous le saurons sans doute dans le prochain épisode.

J’ai failli oublié Stefan et son amnésie, mais en même temps, on s’en fout un peu non? Et puis ce qui aurait été malin, c’est d’éviter que le Stefan amnésique ne retombe immédiatement amoureux d’Elena. OK je comprend la destiné etc.. mais ça n’amène vraiment rien de plus à l’histoire.

 

Laisser un commentaire

