Switched at birth – S03E01 – « Drowning Girls » Revue

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé pour le début de la troisième saison. Disons que ce premiet épisode était l’épisode du changement. Il y a quelques nouveautés à noter dans ce premier épisode; surtout l’ouverture de Carlton au enfant entendants qui sont malheureusement aussi des racailles. C’est un changement assez inattendu qui peut être intéressant à voir progresser.

SAB - S03E01 - 1

Parmi les story lines principales que nous avons suivis la saison dernière, on apprend que Bay ne sait toujours pas que Tay ne l’a pas trompé avant de repartir en mission. Etrange cependant de constater que Bay n’a parler à personne de sa rupture avec Tay. Seule Régina déduit de l’attitude de Bay qu’ils ne sont plus ensemble. Le chemin est entièrement prêt pour un retour d’Emmet en force. Par ailleurs, Bay prend également des cours d’art à la fac. J’ai assez hâte de savoir ce qui va pouvoir se passer dans la vie de Bay cette saison, car c’est mon personnage préféré dans cette série.

SAB - S03E01 - 2

De sont côté, Daphné pleure encore. Cette fois elle se rend compte de l’absurdité de ses actions dans la saison précédente et déplore que sa relation avec John en pâtisse. Mais Daphné ne passe son temps à se morfondre quand même. Elle réalise des travaux d’intérêt général dans un foyer d’accueil de SDF. J’ai bien aimé cet aspect travail d’intérêt général qui fait vraiment réfléchir la personne sur la chance qu’elle a. Surtout lorsqueDahne se rend compte du nombre de jeunes qui vivent dans la rue car leurs parents refusent de s’occuper d’eux. Voilà de quoi bien remettre les choses dans leur contexte et mettre une fin à cette crise d’adolescence. Ho hé Daphne rencontre déjà 2 garçons dans ce centre. 1 qui est en fauteuil roulant mais en parfait possession de ces moyens, il semble d’ailleurs totalement casse-cou et tout à fait du genre de Daphne qui adore ce retrouver dans des situations dangereuses pour un garçon. Le 2ème a l’air très sage et certainement trop pour D. Mais enfin, comme je le disais cette saison apporte beaucoup de changement chez Vasquez – Kenish alors peut être que Daphne est devenue plus rationnelle et que son coeur balancera davantage pour le gentil (sage) Boyfriend. Daphne décide également de re-créer une équipe sportive de fille à Carlton, car l’équipe de Basket n’existe plus. Tobby propose d’ailleurs d’entraîner cette nouvelle équipe.

SAB - S03E01 - 3

 

Toby quant-à lui doit s’ennuyer très fermement. Il a beaucoup de temps libre, mais n’a aucune activité. Ok, Toby a eu son diplôme, ne fait pas d’étude et n’est plus manager du Car Wash de son père. Que fait-il donc de ses journées? Pensez vous qu’il passe son temps à regarder des séries et jouer aux jeux vidéos. Je dirais que c’est plus que probable. Toby et Nickie sont en effet mariés, leurs parents ont appris leur mariage; mais Nickie est partie poursuivre ses études ailleurs. On apprend au passage qu’elle va bien mais il n’y a guère plus de nouvelles.

Je ne sais pas vraiment que fait John dans ce début de saison, il est fâché contre Daphné, ça c’est certain. Et il passe très peu de temps avec Katherine qui se sent un peu seule. Il menace de retirer les filles de Carlton, après avoir constaté que Carlton n’est plus une école aussi réputée qu’avant et à récupérer beaucoup de mauvais éléments. Katherine de son côté s’inscrit dans un cours de claquette (???!!!????? WTF) car elle veut avoir une activité pour elle.Il semble que les parents Kenish n’ont pas grand chose à nous raconter cette saison?

SAB - S03E01 - 5

Peut-on dire que c’est une peu mieux du côté de Regina et Angelo? Pas vraiment, des disputes à propos d’Argent et du fait qu’Angelo ait abandonné sa fille pour Regina. Il semble au passage qu’Angelo est assez mal investit l’argent qu’il a gagné au cours du procès et en ait perdu une bonne partie. D’ailleurs il accepte de donner de l’argent à Regina pour qu’elle rachète la boutique où elle travaille; mais du bout des lèvres et en se demandant sans doute comment va-t-il payer pour cela.

SAB - S03E01 - 4

En bref, l’épisode de Switched at Birth était intéressant mais légèrement en dessous de ce que j’espérais. Je reviendrais toute fois pour l’épisode 2 car j’aime bien cette série. Je doute quand même que la troisième saison justifie encore le titre de Switched at birth. La première saison était sans doute bien dans le thème; la seconde saison traitait encore un peu du thème à travers le procès… Il ne reste maintenant qu’à terminer les années Lycée de Bay et Daphné selon moi, la série reste bien dans la catégorie Drama, mais s’éloigne très fortement de ce qui a fait son succès au départ. Et vous? Etes vous de cet avis?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s