The Good Wife – S05E11-« Goliath and David  » Revue

Voilà c’est reparti pour la deuxième partie de la Saison 5 de TGW. L’ épisode 11 « Goliath & David » . J’ai trouvé cet épisode très intéressant pour un retour aussi attendu. Soyons clair, il est fort peu probable que les épisodes de la fin de saison soit aussi intéressants que ceux de la première partie de la saison. Mais je trouve que globalement le niveau ce maintient et c’est un bon point.

TGW - S05E11 - A

 

Le premier épisode de retour était vraiment drôle et fun. Marrant au possible pour une série d’avocats et assez finement mené. Je pense l’avoir déjà dit par ailleurs, mais j’en ai un peu assez que tous les procès de cette saison soit LG contre CF et je n’étais pas convaincu au départ que cet épisode serait intéressant. Mal m’en a pris car cette petite chanson m’est d’ailleurs restée dans la tête toute la journée. L’autre aspect intéressant de cet épisode est la manière dont l’affrontement entre Will et Alicia est montré; il apparaît finalement secondaire au cas traité devant le tribunal mais apporte tout de même quelques moments drôle ( notamment lorsqu’ Alicia se change en vitesse pour enfiler une jupe; j’étais morte de rire!). Je dois reconnaître un certain génie chez les scénaristes de TGW qui sont capables de donner autant d’intérêt à une simple bataille de droit d’auteur pour une reprise. J’ai trouvé le scénario complètement imprévisible et assez entraînant. Je dois avouer que je n’avais pas vu venir l’argument satirique de la reprise par rapport à la version rap.

TGW - S05E11 - 2

Concernant les plans de développement de LG; la prochaine étape dans le plan de Will est d’installer une firme à NYC. Diane est complètement opposée à cette proposition; car elle préfère attendre que le dernier bureau qu’ils ont créés soit un peu plus avancé dans sa structure avant de se lancer à New-York. Diane réussi à interrompre momentanément les plans de Will malgrès les efforts de Damian pour amener un maximum de personnes à voter en faveur de Will. L’affrontement sous-jacent entre Will et Diane me semble un peu plus accentué que dans la première partie de la saison. Comme le fait remarquer Will à Diane, elle est partie (même sur une durée très courte); et il a du prendre les choses en main. Le duo entre Will et Diane en a d’ailleurs été ébranlé, et ils ne gèrent plus le cabinet en tant que fondateurs égaux. Je me pose de plus en plus de questions sur la tournure que peux prendre cette relation conflictuelle entre Will et Diane au seins du cabinet LG.

TGW - S05E11 - 3

En dehors des 2 cabinets il se passe aussi des choses puisse qu’on apprend que le père du bébé de Marylin n’est pas Peter Florrick mais un autre Peter. Cette partie était intéressante d’abord parce que c’est Klinda qui mène l’enquête et ça fait un bail que Kalinda n’a pas fait ce pour quoi elle est payée. Je ne suis pas vraiment intéressée par son aventure avec la policière amie de Damian. Il me semble aussi intéressant que la réponse sur la paternité arrive aussi tôt. Je m’attendais à ce qu’on traîne cette question durant quelques épisodes et il était appréciable que ce ne soit pas le cas.

TGW - S05E11 - 4

Le point culminant de l’épisode étant la révélation de la vidéo de surveillance montrant l’homme de main Eli amener une urne pleine de votes en faveur de Peter. Urne qu’Alicia avait d’ailleurs participé à retirer du décompte de vote lorsque Zac l’avait informé de la présence irrégulière de celle-ci. Il n’y a pas de suspens quant à savoir si la vidéo sera diffusée ou non; la journaliste est très claire sur le fait qu’elle diffusera cette vidéo qu’Eli la commente ou non. La seule vraie question est de savoir qui a envoyé cette vidéo à la presse. Personnellement je ne pense pas que ce soit Will ou Kalinda. Je pense cependant que c’est fort probable que ce soit Damian. Dans quel but? ça reste un mystère.

TGW - S05E11 - 5

Et Vous? Avez vous apprécié cet épisode? Qu’avez-vous pensez de la reprise?

Laisser un commentaire

