Arrow – S02 E01 à E13 Revue

Les JO de Sochi m’ont permis une chose importante, de revenir sur la série Arrow, que j’avais abandonné un peu après le break d’hiver. Je me suis donc rendu compte de la grosse erreur que j’avais faite. Me voici maintenant pardonné. Je dois reconnaître que je me suis arrêté un poil trop tôt dans Arrow. Je me suis arrêtée à l’épisode 15, juste avant que Arrow sauve Merlin (la première fois) et dévoile son visage à Tommy. Finalement cet épisode était un tournant important pour la première saison, et amenait énormément de suspens pour la suite des événements.

Arrow - 2

Le final de la saison 1 était vraiment magistral et j’étais heureuse d’avoir la saison 2 sous le coude pour pouvoir enchaîner directement dessus. Me voilà donc bien repartit avec cette seconde saison. J’ai regarder les 13 premiers épisodes en une semaine et je suis toujours intéressée par cette série. J’ai complètement changé d’avis sur la série, entre mes premières chroniques dévastatrices et celle d’aujourd’hui vraiment élogieuse. Peut être est-ce le fait de pouvoir enchaîner les épisodes, je ne sais pas. Mon sentiment sur Arrow a également évolué, une fois que j’ai admis qu’Arrow reprend des codes de plusieurs super-héros que l’on connait. Je me laisse simplement portée par cette série.

Arrow - 1

Les points positifs que j’ai aimé dans cette deuxième saison:

 

– Il y a enfin un rapport entre les évènements qui se sont déroulés sur l’île et ce qui se passe maintenant à Starling City

– Le retour de Canary (Sarah, la soeur de Laurel) est vraiment intéressant; et le fait qu’elle fasse des apparitions rares mais avec un but précis me réjouis.

– Depuis l’entrée de Roy dans la série, on savait qu’il allait finir par être le co-équipier du Arrow, et j’ai aimé la manière dont ça avait été amené

– Le rôle de Théa dans cette saison est sans nul doute beaucoup plus intéressant / important que celui d’enfant pourri gaté en dépression qu’elle avait dans la première saison

– Le méchant de la saison 2 (Sebastien Blood) dure une saison, et on ne part plus à la recherche de nom à rayer sur un carnet chaque semaine; voilà qui donne beaucoup plus de cohérence et d’intérêt à l’ensemble de la saison.

– La structure de la saison est vraiment intéressante. Car les réalisateurs ouvrent des portes qu’ils ne referment pas directement dans l’épisodes suivant. C’est le point qui m’intéresse le plus dans cette deuxième saison. Chaque intrigue est importante, et à défaut d’avoir une intrigue majeur qui dure une saison sans grands rebondissements, on a plusieurs fils rouges, avec des durées suffisamment courte pour qu’on ne s’ennuie pas de ces intrigues et en même temps assez longues pour permettre à de nouvelles intrigues d’arrivée. Finalement on va de rebondissements en rebondissement, sans que cela semble improbable ou complètement tiré par les cheveux.

Arrow -  3

Je dois dire que j’ai été vraiment surprise d’aimer cette deuxième saison de Arrow. Je pense aussi que le fait d’enchaîner les épisodes lisse encore un peu plus les petites erreurs que l’on peut noter dans chaque épisode et a donc tendance à faire paraître la série un peu meilleure qu’elle ne l’est en réalité. Maintenant que j’ai rattrapé mon retard, je verrai comment mon sentiment vis à vis de la série évolue durant cette fin de saison.

Petit bémol, la leçon principale que je retiens d’Arrow est tout de même qu’il ne faut jamais faire confiance, à personne et dans aucune situation. C’est quand même triste et noire. Mais en fait…. J’aime bien. Un peu de violence, et de brutalité dans mes séries mélodramatiques, ça ne fait pas de mal.

Laisser un commentaire

