The vampire diaries – S05E13 – « Total Eclipse of the Heart » revue

TVD - S05E13 - 1

Si les JO de sochi m’ont permis de renouer avec de bonnes séries (voir Chronique Arrow E 13) ce n’est pas du tout le sentiment que j’ai avec The vampire diaries. Je me suis littéralement forcée à regarder les 8 épisodes de retard que j’avais… Et le résultat n’est pas terrible. Bien que beaucoup d’effort soit fait dans le scénario de cette série, je trouve qu’il est de plus en plus difficile de regarder TVD. Il y a pour commencer, beaucoup trop de retour vers le passé, qui finalement n’amènent rien à part quelques images et belles tenues. Pour l’essentiel, on a déjà vu tous ces passages de la vie de Katherine qu’on nous remontre continuellement. La nouveauté cette saison, c’est certainement les vampires d’Augustine et le fait que Damon ait été maintenu captif durant les années 60 par le père d’Elena et quelques membres du conseil.

Sinon? Rien de neuf sous le soleil. Des histoires de coeur dans tous les sens: déception, trahison, vieilles rancunes, jalousie. Je trouve parfois que les héros de TVD n’ont pas 2 poils de jugeote dans le cerveau. Sérieusement, comment Bonnie ne se doute pas que Katherine n’est pas morte?!! Elle n’a pas traversée vers l’autre côté, elle doit donc erré quelque part en ce bas monde. SERIOUSLY?! Prenez 2 secondes et réfléchissez! Comment tout le monde peu croire qu’Elena a jeter Daemon sans sourciller pour se retrouver aussitôt dans les bras de Stefan. ça ne choque personne? Perso, je trouve que ce n’est même pas crédible.

TVD - S05E13 - 2

Je trouve aussi bien dommage que le duel que j’attendais entre Daemon et Enzo n’a pas eu lieu. Voilà un exemple de suspens qui aurait pu être créer par l’épisode où il se retrouve après que Daemon ai laissé Enzo pour mort. On a espéré un affrontement viril entre les 2 vampires, pour finalement finir avec une tape sur l’épaule et un nouveau pacte. DECEPTION! Il y a pleins d’exemples parmis ces 8 derniers épisodes, où on nous fait croire qu’il y aura un énorme suspens dans l’épisode suivant et que le tout retombe comme un soufflé mal fini: trop rapidement avant qu’on ait le temps de goûté à ce qu’on nous a promis.

Je suis également assez déçue par le retournement de Daemon, ok Katherine / Elena l’a jeté comme une vieille chaussette; mais durant les 4premières saisons, Daemon et Elena n’étaient pas ensemble. Et durant ce temps, on a tout de même vu Daemon évolué énormément sur son côté sanguinaire et de nouveau entrer en contact avec son humanité! Tout celà n’a pas vraiment de sens pour moi. On est sensé croire que pendant 4 ans, Daemon s’est mieux comporté dans l’espoir qu’Elena l’apprécie davantage et laisse Stefan pour lui? Je n’y crois pas non plus.

Le retour de Tyler était….. WHat the point? je n’ai pas compris ce que Tyler vient faire dans TVD. On sait qu’une histoire entre lui et Caroline est impossible, sooooo GET OVER IT! Que chacun tourne la page et passe à autre chose. Tyler est venue pleurer pour nous expliquer à quel point sa vie de loup-garou qui défie Klauss est compliqué; mais finalement, son histoire ne s’intègre pas avec les multiples existantes.

En bref, me voilà très déçu de cette saison de TVD. TVD est devenue un drama quelconque, voire un mauvais drama. Le fait qu’il y ait des sorcières, des loups-garou et des vampires n’apporte aucune intrigue intéressante à cette série.

TVD - S05E13 - 3

Et vous? Que pensez vous de cette 5ème saison? Vous la trouvée intéressante?

Laisser un commentaire

