Arrow – S02E15 – « The promise »

Voilà un épisode de Arrow qui était vraiment intéressant et qui me convint un peu plus de continuer la série. La fin de l’épisode précédent (la rencontre entre Oliver et Slade) nous mettait déjà dans l’ambiance et j’attendais beaucoup de ce nouvel épisode. Le challenge a été relevé avec brio selon moi. On est pas déçu pour un sous de cette rencontre entre Slade et Arrow. Apparemment, Oliver ne savait pas que Slade était revenu de l’île; d’ailleurs il me semble qu’il a dit a Diggle quelques épisodes plutôt que Slade était mort.

Arrow - S02E15 - 3

Le retour de Slade était donc une vraie surprise pour lui, et il me tarde de savoir ce qui a bien pu se passer sur ce cargo après la fuite de Sarah et quelques autres prisonniers. Je dois dire que je suis très enthousiaste à cette nouvelle saison, particulièrement sensible au fait que les story line de l’île et du présent évoluent en même temps, et surtout (!) que ce qui a pu se passer sur l’île a une incidence directe sur le présent. C’est tout ce qu’il me manquait dans la saison 1 pour pouvoir accrocher vraiment à Arrow.

Le fait qu’on est pas vu Lauren et ses problèmes de famille dans cet épisode m’a aussi plu. Je dois dire que je suis arrivée à saturation avec le personnage de Lauren qui a perdu légèrement de son intérêt depuis la mort de Tommy. Mais bref, revenons à cet épisode sensationnel.

Arrow - S02E15 - 4

Dans cet épisode, Oliver, Shade et Sarah retournent sur le bateau en faisant une diversion assez maligne, qui leur permet de passer inaperçu dans un premier temps. Ils peuvent donc libérer quelques prisonniers et s’enfuir assez rapidement pendant qu’Oliver et Shado partent à la recherche de Bennet pour l’exécuter. L’erreur d’Oliver dans toute cette débacle est de ne pas avoir écouter Sarah. Finalement, Oliver aurait tué Bennett avant qu’il n’ouvre la bouche, slade n’aurait rien su du dilemme qui a conduit à la mort de Shado. MAIS ….. PASSONS. Les scènes d’actions étaient bien menées concernant l’île; on nous a dit à chaque instant tout juste ce qu’il nous fallait pour suivre le fil de l’histoire, mais pas trop tôt pour que l’on puisse anticiper. Je pense notamment à la potion de sarah qui permet à Oliver de passer contre les effets du serum de vérité. Tout celà est plutôt bien joué!

Arrow S02E15 - 1jpg

Le seul bémol que je mettrais sur la revanche de Shado, est que finalement, on n’a pas vu la relation entre Shade et Shado prendre de l’empleur (Olivier était alors prisonnier de Bennet sur le cargo). PErsonnellement, j’ai un peu de mal à comprendre l’effet que peut avoir la mort de Shado sur Shade. Ok, il faut prendre en compte le facteur Miraku…. Mais bon c’est un peu difficile de comprendre cette relation sans l’avoir vu. C’est vraiment le seul point un peu discordant de cet axe, qui me semble sinon tout à fait plausible.

Je pense aussi que la partie qui se déroule dans le présent est intéressante. Finalement, les réalisateurs ont bien réussit à gérer ce huis clos au manoire des Quinn. Je n’était pas vraiment emballé par cet aspect au départ, pensant qu’il ne passerait finalement pas grande chose. Mais il était assez intéressant de prendre un peu de recul pour analyser toutes ces menaces voilées que s’échange Oliver et Slade devant Théa et Moira qui ne comprennent vraiment rien. Le huis clos permet également de reprendre notre souffle quand il se passe énormément de choses intéressantes dans le passé. C’est pour moi un bonne stratégie.

Arrow S02E15 - 2

Je suis assez contente qu’Oliver soit enfin conscient du fait que Slade est en vie. De cette manière, on ne reproduit pas le schéma de la saison précédente avec le Dark Archer. Je m’explique, dans la saison précédent, Oliver avait un objectif à long terme, se débarasser du Dark Archer. Mais finalement, ne sachant pas qui il était, il y a eu quelques longueurs mal dégrossies pour arriver au final où l’on croit tous qu’il l’a tué (depuis on sait qu’il est encore en vie; quand reviendra-t-il?)

Les questions que je me pose pour les épisodes suivants:

– Qui est le partenaire de Shado qui a assomé Diggle? Serais-ce possible que ce soit quelqu’un qui était sur l’île également? Peut être même Bennett?

– Qu’a-t-il pu se passer sur le Cargo qui a fait qu’Oliver pensait avoir tué Slade (Malgrès le Mirakuru)?

– Oliver habite toujours au manoir? Les caméras que Slade à posé sont plus pour Moira et Théa ou pour surveiller Oliver?

– Le trou dans le cerveau de Slade à la place de son oeil est vraiment horrible, non?

– Pensez vous que Slade Suspect ou ait parfaitement compris que Roy a le Mirakuru? Perso, je pense qu’il a parfaitement compris.

– Pensez vous que Salde savait que Sarah était revenu dans le game? et était partenaire de Arrow? Je pense aussi que Oui, car Slade m’apparaît comme un personnage « méchant » qui sait tout, qui avait un avantage de taille car les autres ne savaient pas qu’il était en vie. Mais peut être que je le met un peu sur un pied d’estale?!?

Vivement la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

