The Americans – S02E01 – « Comrades » revues

Après un final tonitruant la saison dernière, bien au-dessus des autres épisodes de la saison, The Americans nous reviens pour une deuxième saison qui s’annonce explosive. Je dois dire que ce premier épisode m’a dans l’ordre: intéressée, choquée, motivée, intriguée! Me voilà donc plutôt optimiste pour cette 2ème saison de « The Americans ».

The americans - S02E01 - 3

Ce qui était d’abord si intéressant dans cet épsiode était le fait qu’enfin, la famille des Jennings est menacée. On savait que cela allait arriver, mais jusqu’à présent les 2 sphères (espionnage et vie de famille) étaient à mon goût un peu trop bien séparé. Mais il semble que cette saison 2 a décidé de brouiller un peu les frontières et c’est vraiment une excellente décision.

The americans - S02E01 - 5

Les Jennings prennent donc RDV avec un autre couple d’espion du KGB dans un parc d’attraction. Sur le moment c’est bête mais j’ai pensé qu’ils allaient passés du temps ensemble. En fait, non! biensûr les espions ne peuvent pas se rencontrer dans un lieux public! Alors ils se croisent et voietn comment les enfants des uns et des autres ont grandits. Triste! Une chose est spur, il est complètement absurde pour les amis des Jennings de réaliser une mission pendant que les enfants sont aux parcs. Franchement, qui utiliserait ses enfants comme couverture pour réaliser une mission? C’était complètement imprudent. Le résultat est d’ailleurs à la hauteur de la stupidité des amis. j’ai bien évidemment été choquée par cette scène de Chaos dans la chambre d’hôtel où la 2ème famille d’espion a été tuée, sauf le fils qui n’était pas dans la chambre.

THe Americans - S02E01 - 2

A ce stade, on rentre vraiment dans ce que j’attendais de la série au départ, et enfin, les frontières entre la famille et les missions du KGB se brouillent.

Sinon j’ai bien aimé le fait que la fille ainée des Jeggings se rapproche de plus en plus de la vérité concernant le vrai travail de ses parents. Certes on en est encore loin, mais je le sens venir avec un grand plaisir. Je pense d’ailleurs qu’une fois qu’elle comprendra elle deviendra un agent du KGB…. Mais j’anticipe certainement beaucoup.

The americans - S02E01 - 1

Le personnage que j’avais complètement oublié reste tout de même Martha. ROLALALALA Elle est pas morte entre les 2 saisons celle-la. OK j’exagère, mais je lui prédit une mort prochaine et assez violente. ça ne me dérange pas spécialement, car les choses commencent à devenir intéressante du côté de la famille Jennings, donc autant se centrer un maximum là dessus.

 

Laisser un commentaire

