The Americans – S02E02 – « Cardinal » Revue

L’épisode Cardinal confirme la tendance prise avec le lancement de la saison 2. J’ai trouvé cet épisode intéressant; d’autant plus qu’on confirme ici que les intrigues enclenchées dans le lancement de la saison. J’en retient 2 majeures:

– Les enfants des Jennings seront beaucoup plus impliqués et mis en danger dans cette saison que dans la précédente

– Page n’est pas dupe, mais le chemin pour rassembler les pièces du puzzle sera très long pour la pauvre petite

– Martha est une chieuse, mais pour le moment elle est utile à la cause, alors on reporte sa mort à plus tard?

Ta - S02E02 - 3

Sur ce dernier point, je retourne ma veste par rapport à ma critique de l’épisode précédent. Le fait que Martha veuille changé de job était très bien vu, et a donné une micro-intrigue intéressante. Puis, le fait que Philip ne puisse pas rester à la maison à cause de son faux mariage avec elle, rajoute un peu d’intensité à tout l’épisode.

De l’autre côté de la famille Jennings, je trouve qu’Elizabeth joue assez bien son rôle de mère inquiète. Elle qui semblait très distante dans la première saison a un peu changé. Je trouve que cela donne beaucoup plus de profondeur à son personnage. J’ai aimé la voir se faire du soucis pour ces enfants, pour Philip. On se rend compte que le personnage d’Elizabeth est beaucoup moins lisse que ce qu’on pouvait pensé à la fin de la première saison. D’ailleurs je n’ai pas été la seule à le remarquer, puisse que Page trouve l’attitude de sa mère franchement suspecte.

Ta - S02E01 - 2

Un petit aspect que j’ai relevé dans cet épisode est le fait que les 2 Jennings prennent maintenant une position de Mentor pour de nouvelles recrues. Certes Elizabeth avait déjà été le mentor de Gregory dans la saison 1, mais ce nétait pas pareil car la relation était déjà installé lorsque l’on a connu Gregory. Dans « Cardinal » Elizabeth vient en aide à Lucia une jeune recrue arrivée aux states 6 mois plus tôt. Cette escapade était intéressante à condition qu’on revoit Lucia de temps en temps. De son côté Philip, Philip va certainement continé à suivre Freed, la source de l’autre famille assassinée dans le premier épisode. La séquence concernant Philip était aussi intéressante car une nouvelle fois, il est mis un peu plus en danger.

TA - S02E01 - 1

Du côté de la rezidentura, un visiteur américain fait son apparition. Il s’appelle Bruce Dameran, citoyen américain qui travaille dans une banque. Et il semble qu’il ait des informations à délivrer à Moscou. Je suis vraiment intrigué par ce nouveau personnage. Pourquoi se retourne-t-il contre son pays, son gouvernement? Je pense que nous le saurons très bientôt.

En parlant de la rezidentura, vous avez remarquez que Nina prend de plus en plus d’importance dans cette histoire. Je me demande souvent pourquoi Stan n’a toujours pas remarquer que finalement c’est lui qui attend beaucoup plus de Nina qu’il ne lui en demande. D’ailleurs, je n’ai pas très bien compris pourquoi Nina lui a donné l’information sur ce nouveau visiteur qui leur apportera certainement des renseignements valables non?

ta - S02E02 - 4

En bref, je sens bien cette deuxième saison de « The Americans ». J’espère que je ne serais pas déçue par la suite… Mais pour le moment, ce début de saison répare les erreurs commises la saison dernière.

Laisser un commentaire

