Believe – S01E01 – Nouvelle série d’ABRAMS et CUARON

Believe est la nouvelle série de JJ ABRAMS et Alfonso Cuaron pour la saison 2014. Il était un temps où une série impliquant Bad Robot ou JJ ABRAMS faisait directement monter ma curiosité en flèche. Chers amis les temps changent, car finalement, ce n’est pas le nom de JJ ABRAMS qui m’a le plus interpellé dans cette série, mais bien celui de Alfonso Cuaron qui m’a poussé à regarder la série. Certain d’entre vous demanderons sans doute qui est Alfonso Cuaron? Alfonso a obtenu l’oscar du meilleur réalisateur et meilleur montage pour le film Gravity.

believe - S01E01 - 1jpg

Voilà donc une pointure de taille qui entre dans le monde des séries US. Attention, Alfonso n’est pas à son coup d’essai, mais il est de nationalité Mexicaine, je vous avoue que je ne connaissais absolument pas ce monsieur avant Gravity. Bref, nous voila avec un producteur (JJ Abrams) très connu et un réalisateur (Alfonso Cuaron) oscarisé; on se dit quand même qu’on va jeter un coup d’oeil à cette série pour se faire sa propre idée.

Le synopsis:

Bo, est une jeune fille de 10 ans, et est dotée de pouvoirs mystérieux. Ces pouvoirs sont très nombreux car ils regroupent à la fois de la clairvoyance, de la télékinésie et même un contrôle de certains animaux / éléments. Bref, Bo ne sait pas encore tout à fait maîtriser ses pouvoirs. Bo est aussi une orpheline qui assiste assiste au meurtre de ses nouveaux parents adoptifs. La femme qui les a assassinés avait pour mission de récupérer la jeune fille. Traquée, elle doit désormais se cacher. Heureusement, elle n’est pas seule. Elle est aidée par une organisation secrète. Cette organisation a recrutée un homme après l’avoir aidé à s’évader de prison aider Bo. Cet homme s’appelle Tate, et il semble qu’il soit le père de Bo, bien qu’il ne sache pas encore. Bo et Tate parcours donc les Etats-Unis, de planque en planque pour échapper au kidnappeurs de Bo.

believe - S01E01 - 2

Les acteurs: très franchement, le casting ne fait pas rêver. Mais c’est peut être l’occasion de découvrir de très bon acteurs peu connus pour le moment.

Ce que j’ai pensé du Pilot:

Comme d’habitude, j’aime bien relié un pilot à d’autres séries déjà vu. ça permet de placer une certaine hiérarchie entre les séries. En lisant le synopsis, j’avais une phrase qui me revenait en boucle : »save the Cheerleader, save the word ». Oui, le fait que Bo concentre autant de pouvoir dans une seule personne m’a fait pensé à Heroes. Mais je pense que la ressemblance s’arrête la.

Le fait que Tate soit un évadé de prison, m’a un peu fait pensé à la saison 2 de Prison Break. Tate va-t-il essayer de faire tomber l’organisation qui l’a mis derrière les barreaux alors qu’il était innocent. J’espère que non. On n’a vu que cela n’a pas vraiment réussi à Mickael Scofield.

believe - S01E01 - 3

La relation entre Tate et Bo m’a beaucoup pensé à un drama que je regardais il y a quelques temps « Life Unexpected ». Mais cela n’a peut être rien à voir, car dans Lux la fille était une ado qui retrouvait son père. Je pense tout de même que le côté Drama de ce show se rapprochera un peu de cette série. Je trouve que l’alchimie entre Tate et Bo fonctionne pour le moment, mais c’est un peu difficile à dire après 1 épisode.

Finalement, je dirai que le pilot était sympa, mais ce n’est pas non plus révélation en terme de série. Je ne ressens pas l’urgence de voir le second épisode pour avoir des réponses à mes questions. disons que c’est une série qui s’annonce sympathique, mais j’attend aussi de voir comment évoluera la série dans le temps.

believe - S01E01 - 4

Laisser un commentaire

