The Good Wife – S05E14 – « A Few Words » revue

Chaque nouvel épisode de cette cinquième saison de TGW est  une nouvelle surprise pour moi. Je continue à trouver cette 5ème saison vraiment intéressante. « A few words », est l’occasion de revenir sur la transition qu’à connu Alicia au moment de reprendre le travail après 15 ans à être mère au foyer. Je ne pense pas que nous avions déjà vu ces images, et je les ai trouvé vraiment touchantes. Bon si je suis tout à fait honnête, il ne s’est pas passé grand chose de passionnant dans cet épsiode; mais j’ai aussi pensé que ces passages tendait à re-créer une relation entre Alicia et Will qui n’existe plus aujourd’hui.

TGW - S05E14 - 5

Je pense que tout cela est donc assez calculé de la part des scénaristes. Voudrait-on nous faire comprendre que la relation entre Will et Alicia est loin d’être finie?ce n’est pas impossible. Vous avez remarqué comment Peter est de moins en moins présents dans les épisodes? Finalement, je ne suis pas convaincue que son personnage ait beaucoup d’intérêt.

TGW - S05E14 - 4

Revoir Mlle Tazioni est toujours un plaisir, et j’ai bien aimé la manière dont elle a sortie Will de la panade, une première fois. La seconde risque d’être un peu plus ardue, mais j’ai bonne confiance en ces talents.

TGW - S05E14 - 2

Cet épisode sert surtout à nous rappeler qu’Alicia vient de loin, qu’elle a fait de bon choix professionnel qui lui ont permis de se présenter maintenant devant beaucoup de confrères et de partager son ressentit professionnel. Cet épisode est intéressant, car on replace le personnage d’Alicia et on a tendance à mieux comprendre pourquoi elle avait ce besoin de quitter L&G après ces 4 ans passés chez eux.Reste maintenant à savoir quels sont les prochains choix qu’Alicia fera dans sa propre firme. Il semble qu’Alicia a pris conscience de cela car lorsque Rayna lui demande ce qu’elle attend de l’avenir, elle répond « Je veux être heureuse et maître de mon destin ».

TGW - S05E14 - 1

Si certains d’entre vous ne comprenait pas pourquoi Alicia avait décidé de quitter L&G après 4 ans de bon et loyaux services, nous avons ici la réponse. Qui au final est une réponse tout à fait acceptable. Qui peut lui en vouloir de vouloir être maître de son destin? Et quel est la meilleure façon de l’être que d’avoir sa propre firme? Je n’en vois pas.

Bref, ce petit intermède dans la saison 5 était, selon moi, fort sympatique. Et j’espère que l’épisode suivant relancera un peu les affaires de F&A.

Laisser un commentaire

