Believe – S01E03 – « Origin » Revue

On en est déjà au 3ème épisode de Believe, et je dois dire que je ne suis pas spécialement convaincue par la série. Pour le moment, disons que ça se regarde tranquillement. Cet épisode était tout de même intéressant, puisse qu’il remet dans le contexte ce qui s’est passé 10 ans plutôt, et on a l’occasion de découvrir la mère de Bo, Nina.

Believe - S01E03 - NIna

J’ai tout de même trouvé que l’épisode sur les Origines arrivait très très très tôt. Personnellement, je ne suis toujours pas prise dans l’intrigue du présent alors j’ai peu de mal à me rendre compte de l’importance de ce qui a pu se passer 10 ans plus tôt. J’ai du mal à comprendre l’empileur de la trahison de Skouras (le méchant) étant donné que je ne suis pas encore pleinement convaincue que Skouras soit un horrible personnage.

Believe - S01E03 - Skouras

Pour le moment, il m’apparaît surtout que Winter et Skouras ont des visions différentes de l’utilité que Bo puisse avoir. Cet épisode des Origines à surtout permis de comprendre que Winter est porté par une promesse qu’il a faite à Nina. Et on comprend un tout petit peu mieux la ténacité de son engagement à protéger Bo.

Believe - S01E03 - Nina Winter

Une chose que je ne comprend absolument pas, c’est le choix de Winter de ne pas dire à Tate qu’il est le père de Bo. Sérieusement, pendant combien de temps compte-t-il garder le secret? Finalement, tout le monde le sait, Skouras y compris, et j’ai cru comprendre que Bo le savait aussi. Alors pourquoi tant de mystères?

Believe - S01E03 - Bo et Tate

Le point positif de cet épisode c’était tout de même de voir Bo et Tate se lier un peu plus. J’ai également apprécié l’histoire de Leona. Ces passages m’ont légèrement fait penser à Touch. Vous avez regardé Touch? Vous ne trouvez pas que le passage ou Bo décide d’aller dans un magasin sans trop savoir pourquoi, et qu’elle y trouve au final le fils de Leona était vraiment très proche d’un épisode de Touch? Enfin bref, c’était toute fois assez mignon à regarder.

Believe - S01E03 - Leona

Je dois dire que Winter n’est vraiment pas doué pour trouver des planques. Une « safe House » où on ne peut pas rester plus de 10 minutes sans se faire remarquer par les voisins n’a rien de « safe ». Et puis surtout, la safe house, est vraiment un toit sur la tête. Pas de nourriture, de meubles, de lit… Sériously? Si chaque semaine Bo et Tate se retrouvent dans une merde pareille, la série devrait s’appeler « Chronique d’un SDF ». Faire 2 personnes, recherchées par la Polie traverser tout le pays pour arriver dans une safe house, complètement vide, avec juste 2 pièces d’identité qui BTW sont déjà cramées par la Police n’avait pas grand intérêt.

La fuite dans le Métro de NYC était assez intéressante, et on se rend bien compte que l’officier de Polie qui est chargée de la recherche de Bo (j’ai oublié son nom) n’est pas encore prête à attraper celle-ci. Elle n’a pas encore pris conscience de l’importance des pouvoir de Bo dans sa fuite. Finalement, Skouras le sait aussi depuis un moment, mais décide maintenant d’intervenir et de faire appel aux pouvoir de Joshua qui est d’accord pour intervenir parce qu’il s’agit de Bo.

Believe - S01E03 - FBI agent

En conclusion, je dirai que l’épisode était sympathique. J’attend encore le déclic qui me fera devenir accro à cette série, mais pour le moment je me contenterai de regarder l’épisode de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

