The Americans – S02E05 – « The Deal » Revue

C’est une journée chargée pour les Jennings: Philip gère les complications de l’épisode précédent, Elizabeth gère les complications liées à Martha. Page continue un peu sa rebellion, mais tout en douceur; et au final, la journée était tellement chargée qu’on n’a pas vu Henry.

Je reconnais que j’apprécie de plus en plus, le fait Qu’Elizabeth ne puisse pas être tout le temps ensemble pour gérer leur mission. J’aime aussi le fait que Philip et Elizabeth ressemble de plus en plus à de vrais espions. Mais il y avait aussi, dans cet épisode, des questions presque philosophiques. L’agent du Mossad capturé dans l’épisode précédent fait remarqué à Philip la différence ente leurs 2 situations. Le Mossad oblige son agent à « cacher ce qu’il fait, mais pas qui il est ». Il a le droit de rentrer dans son pays pour les vacances. Ce qui est à l’exact opposé de la situation de Philip qui finalement se rappelle ci peu de sa patrie d’origine.

The Americans - S02E05-7

Le scientifique Anton Baklanov enfonce un peu plumard le clou. Lorsqu’il se rend compte qu’il a été échangé contre un agent du Mossad pour être renvoyé en Russie, sans préavis et sans pouvoir dire aurevoir à sa femme et à son fils; il dit à Philip : « Tu es un monstre, tu n’es pas un homme. Peut importe ce que tu as un jour été, peut importe qui tu as un jour été, ils l’ont complètement retiré de toi. Pas de sentiments, ou d’humanité. Tu pourrais aussi bien être mort » WAOUW! ça fait un choc; mais Philip reste parfaitement stoic et arrive au bout de sa mission sans remettre en question les ordres qui lui ont été donnés.

The Americans - S02E05-12

Enfin, quelques heures après, lorsqu’il rentre enfin chez lui, on se rend bien compte que cette journée l’a ébranlée et la manière dont il échange des souvenirs de sa chère Russie avec Elizabeth avait quelque chose de touchant.

The Americans - S02E05-13

Concernant Martha… Quelle emmerdeuse!! Mais quelle scène super intéressante entre Martha et Elizabeth cette semaine. ça valait le détour! Avez-vous remarqué la manière dont Elizabeth est venue au secours de Philip pour sauver sa couverture, mais a finalement réussie à tirer pas mal d’info à Martha sur la vie qu’ils mènent ensemble? Pire, serait-ce une pointe de jalousie que l’on voit chez Elizabeth lorsque Martha, qui n’est pas du tout une Lady pour le coup, parle des exploits sexuels de Philip. Hummm Humm. Je sens que la vie sexuelle des Jennings pourrait bien se pimenter dans les semaines à venir. Elizabeth avait à peu de chose prêt la même tête que BArney (HIMYM) lorsqu’il lâche son « Challenge Accepted ».

The Americans - S02E05-4

J’avoue que du côté de la Rezidentura, je suis un peu perdu. Clairement, il y a un jeu de pouvoir entre Oleg et Akadi; et Nina est la reine de cette partie d’échec. Mais le fait qu’Oleg prenne directement contact avec Beeman renverse un peu la donne. Finalement, Nina fait équipe avec Akardi, mais il est fort probable qu’Oleg se soit trouver un allié en la personne de Beeman; surtout lorsqu’on connait les sentiments de Beeman pour Nina. Il y a fort à parier qu’il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour protéger Nina et la relation qu’il entretient avec celle-ci.

The Americans - S02E05-11

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s