Scandal – S03E15 – « Mama Said Knock You Out » Revue

Cher amis, les plus fidèles d’entre vous à quel point j’aime la série scandal! Mais là, je dois reconnaître, en toute franchise qu’on frise le ridicule et que je n’arrive pas à me réjouir que prend cette deuxième partie de la saison 3. Vous l’avez remarqué, je n’ai même pas osé faire de chronique sur les 3 premiers épisodes depuis la reprise, car il y a si peu à dire que cela n’en vaut pas la peine.

Bien que cet épisode était franchement sympa et bien monté; il n’est pas plus que sympa et ne rattrape pas les 3 épisodes précédents qui étaient nuls. Pour changer, je ne vais pas dire ce que j’ai particulièrement aimé mais surtout ce qui me dérange dans cette 2 ème moitié de saison.

Scandal - S03E15-1

Tout d’abord, j’aimais beaucoup dans les premières saisons qu’on est des histoires courtes (1/2 saison) avec une seule histoire sur une dizaine d’épisodes. on se rendait compte en s’approchant de la fin d’une 1/2 saison que toutes les histoires convergeaient. Ici, pour le moment, on part sur des histoires très différentes les unes des autres et je ne pense pas qu’elle convergeront.

Je n’aime pas du tout le fait de devoir suivre une élection présidentielle où aucun des secrets va sortir. Finalement, je ne comprend à quoi ça sert d’avoir fait la vice présidente tuer son mari (scénaristiquement parlant) si le secret n’est pas dévoilé. Quel est l’intérêt de suivre toute cette campagne présidentielle si il ne s’y rien? Je sens que cette campagne va être longue.

Je trouve l’histoire entre Huck et Quinn vraiment dérangeante et dégueulasse. Non , mais sérieusement? Vous les avez vous à se pêcher le visage et se cracher au visage? Mais c’est tout simplement dégueulasse. On n’a vraiment besoin de voir ça pour comprendre que Quinn et Huck ont une relation bizarre et « hors norme ».

Vous le savez depuis longtemps je ne suis pas  une grande fan de Fitz, donc je n’aime pas particulièrement ses séquences avec Olivia. Je ne supporte pas de voir Olivia larmoyer sur le fait que la maison dans le Vermont s’éloigne de plus en plus, mais concrètement… C’était évident que si Fitz se lançait dans une nouvelle campagne présidentielle il n’y aurait pas de Vermont pendant 5 ans minimum (non?)

Scandal - S03E15-12

Et puis il faut vraiment qu’ils choisissent un statut ces 2 là et qu’ils s’y tiennent. Apparemment, Olivia n’a pas apprécié la réaction de Fitz lorsqu’il a appris pour la liaison de Millie. Donc maintenant Olivia ne veut plus être la maîtresse de Fitz? Parce qu’il a dit à Millie qu’il n’aurait jamais trompé si Millie lui avait dit qu’elle n’était pas Frigide? Huuuummm Me voilà peut convaincu de tout ça.

Scandal - S03E15-10

L’histoire de Adnan Salif et de la mère d’Olivia me dépasse complètement. Et je ne vois absolument pas l’intérêt de faire trainer cette histoire en longueur. Bon ok, il semblerait qu’elles veuillent s’attaquer à la maison blanche ou au président. Je dirai que la grande révélation n’en était pas une, parce que finalement on est dans scandale et tout tourne autour de la maison blanche…. Donc il n’y avait pas de suspens les amis…. J’attend encore la grande révélation que cette histoire apportera.

Scandal - S03E15-3

Que dire de Jack et de B613? Rien parce que finalement, il ne lui arrive pas grand chose. bon ok, la mort de James était assez bien gérée. Mais concrètement, on ne peut pas avoir un Jack qui apparaît à chaque épisode, non? Le commandant d’une unité hyper secrète du style de B613 peut se permettre de suivre la check list d’Olivia Pope?  humm … J’en doute.

Scandal - S03E15-9

Et que fait le père d’Olivia depuis qu’il n’est plus aux commandes? Il pourrait pas partir faire le tour du monde? Profiter de la vie? Il est encore en train de surveiller B613 et Olivia puisqu’il l’appelle pour lui dire que B613 est déjà au courant des recherches qu’elle entreprend… Je ne comprend les intentions de ce monsieur qui a soit disant perdu tous les pouvoirs mais en a encore par le biais de ses relations avec d’anciens collaborateurs. J’ai du mal à croire que des personnes aussi haut placées continue à transmettre des informations aussi confidentielles à un monsieur qui a perdu toutes ces habilitations.

Scandal - S03E15-8

Et pour finir, je comprend bien que le fait que Kerry Washington soit enceinte entraîne quelques changement, mais tous ces plans où elle est de dos, ou de profil avec quelques chose qui la cache me soule un peu. Il n’y a plus de plans larges, de grand angles et son vissage n’est finalement pas assez expressif pour suffire.

enfin bref, vous l’aurez compris je ne suis pas vraiment convaincu de cette fin de saison; et vous ? qu’en avez vous pensez? Peut être que j’exagère un peu?

Laisser un commentaire

