The 100 – un bon lancement pour l’année 2014!

Avez vous regarder le lancement de la nouvelle série de CW : « The 100 »? Personnellement, je suis tombée dessus un peu par hasard. Comme je m’ennuie en ce moment sur les séries, j’en ai commencé une nouvelle! Oui encore une!! The 100. J’avoue que le synopsis m’a bien donné envie et que l’histoire au départ colle parfaitement avec mon style de série. Je vous présente cette série que je juge intéressante.

the 100 -1

Synopsis:

L’histoire commence par une explication succincte. Il y a eu une 3ème guerre mondiale sur terre dans le futur. Et les hommes ont contaminés la terre. Elle est inhabitable à cause des radiations. 318 humains ont réussis à quitter la terre, à vivre dans un vaisseau spatiale et à en construire quelques un de plus. Ces 318 humains se reproduisent entre eux, assurant ainsi la survie de l’espèce humaine. Ils atteignent le nombre 4000 personnes 97 ans plus tard. Le vaisseau mère, l’arche, n’est pas prévu pour abriter tant de personne et les dirigeants prennent une décision radicale. 100 Jeunes (mineurs), délinquants qui étaient emprisonnés sur l’arche pour avoir commis des trahisons ou des délits sont envoyés sur terre pour vérifier que la terre est de nouveau habitable et que les radiations sont à des niveaux bas, compatibles avec la vie.

On suit donc ces 100 jeunes criminels pour la plupart à travers leur aventures et leur découverte de la terre. Il faut comprendre que ces jeunes n’ont jamais connus autre chose que leur vaisseau spatial et sont donc émerveillé par cette terre lumineuse, avec de l’air qui n’est pas créée artificiellement et qui découvre la nature.

Les choses se corsent légèrement lorsque les jeunes se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls sur l’île. Il y a des animaux mutants (effets secondaires des radiations) mais aussi un autre force d’humanité qui a survécut à ce niveau de radiation.

D’un autre côté, une rébellion commence. Effectivement, envoyé une centaine d’enfants rebels à l’aventure entraîne forcément des tensions entre eux pour le pouvoir. Certains veulent s’affranchir des systèmes de communications avec le vaisseau mère tandis que d’autre veulent pouvoir maintenir le contact en cas de besoin.C’est la loi du plus fort, l’anarchie comme souvent dans des situations extrêmes.

The 100 - 2

Le casting:

Le créateur et Showrunner de la série est Jason Rothenberg.

Parmis les acteurs on retrouve:

– Eliza Taylor que je connaissais pas

– Paige turco aperçue dans NCIS, Damages et Person of Interst

– Thomas McDonell illustre inconnu

– Isaiah Washington (Burk de Grey’s Anatomy)

Le casting n’a rien de vraiment alléchant mais pour le moment ça fonctionne assez bien

The 100 - 4

J’ai aimer les 2 épisodes que j’ai vu car la série me fait penser à:

– Lost : Biensûr le côté perdu sur une terre inconnue avec « The Others »… On va pas se mentir, c’est tout à fait pompé de Lost

– Jericho: Le fait d’avoir une communauté coincé dans un environnement fermé me fait pensé à Jericho. Et vu la bataille pour le pouvoir qui s’annonce, la rébellion contre le système et pour l’anarchie… Je pense beaucoup à Jericho que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé. La série ne me fait pas du tout penser à « The dome » pour le moment, et j’espère que ça restera ainsi parce que cette série était complètement ratée.

The 100 - 3

Le fait qu’il y ait pleins d’adolescent me fait pensé évidemment à tous les dramas qui puissent exister, bon comme aurais. J’espère vraiment que tous ces teen-agers ne gâcheront pas la fête.

The 100 - 5

Je pense que cette série pourra être intéressante. En tout cas, je regarderai la suite pour savoir ce qu’il en est! Et vous? Vous avez regarder? Qu’en avez vous pensé?

Laisser un commentaire

