The Good Wife – S05E16 – « The Last Call » Revue

Comme on l’attendais après la fin de l’épisode précédent, cet épisode était bien sur très fort en émotion. Je n’ai que du bien à dire de cet épisode. Beaucoup de sentiments contenus et de non dits dans cet épisode. Le ton est donné très rapidement au départ lorsque Daiane vire une jeune embauchée présente depuis 1 semaine qui pleure sans retenue à l’annonce de la mort de Will.

TGW - S05E16-20

La réaction de chaque personnage est à la hauteur de sa relation avec Will et de la personnalité de ce personnage. J’ai donc aimé cet épisode car il n’était pas dans la démesure.

Kalinda qui part à la recherche d’informations pour reconstituer le crime est une manière intéressante de gérer son deuil. Bien que nous sachions déjà ce qui s’est passé, ce n’était déplaisant à regarder. J’ai beaucoup aimé la séquence où elle va voir le jeune responsable de la mort de Will pour lui faire miroiter une possibilité de suicide comme il le souhaitait. J’ai cru pendant 1 seconde qu’elle allait lui laisser la ceinture, et j’ai trouver assez fidèle au personnage de Kalinda ce manque de compassion pour un coupable qui a fait du mal à un ami à elle.

TGW - S05E16-17

La réaction de Carry à la découverte de la mort de Will est la plus passive / agressive. Mais la manière dont il cloue son adversaire lors d’une simple audition est assez éloquente. J’ai aussi aimé cette séquence.

TGW - S05E16-16

Eli et David ont dans cet épisodes des réactions similaires. Ils prennent rapidement conscience qu’ils doivent protéger leur représentant et don Eli décide de prendre contact rapidement avec l’enquêteur des fraudes électorales tandis que David se charge de contacter les clients de Will pour leur apprendre la nouvelle avant qu’ils ne l’apprennent autrement. Les 2 ont d’ailleurs l’occasion d’expliquer que cela les dégoutes de devoir agir si peu de temps après l’annonce de la mort de Will mais qu’il taut que quelqu’un s’en charge également. Ces 2 séquences montrent bien, je pense, le réalisme d’une série comme TGW. Là où d’autres se serait peut être contenter de créer de l’émotion en mettant beaucoup de larmes et de cris; on est plus dans la retenue et le réalisme de ce genre de situation.

TGW - S05E16-6

Que dire de la réaction d’Alicia qui passe sa journée à retracer les derniers pas de Will pour essayer de décrypter le dernier message que Will interrompu aurait pu lui laisser. Bien sûr ces séquences sont émouvantes et correspondent tout à fait au personnage d’Alicia. J’ai aussi trouvé assez réaliste le fait que les coups de fils se succèdent et sont toujours très courts m’a semblé réalistes car dans ces moment là, on veut entendre ceux qui comprennent même si il n’y a pas grand chose à dire où qu’on a pas envie de parler.

TGW - S05E16-10

Le moment que j’ai trouver très juste, au dessus de tout ceux que j’ai citer plus haut, c’est l’entrevue au début entre Alicia et Daiane. Lorsque Daiane dit à Alicia : « Je l’aimais et il t’aimait aussi ». On voit le trouble d’Alicia qui ne peut pas répondre qu’elle aussi l’aimait bien que tout le monde (y compris Peter) le savait.

TGW - S05E16-5

En bref, j’ai trouvé cet épisode largement à la hauteur de la tragédie qui s’est déroulé dans l’épisode précédent. J’attend biensur de voir l’épisode suivant avec impatience. Et vous? Qu’en avez vous pensé?

Laisser un commentaire

