Game of thrones – S04E01 – « Two Swords » Revue

L’attente a été longue, mais voilà enfin que Game of Thrones nous revient avec ce premier épisode de la saison 4. Je pense que je ne vous apprend rien en vous disant que le premier épisode de la siason 4 a battu en une journée le record de téléchargement illégal, c’est peu dire que tout le monde attendait avec impatience le retour de sa série préférée. J’ai même lu sur le net que le site de replay d’HBO a été complètement saturé au lendemain de la diffusion de GOT et que les serveurs sont tombés. HBO est donc victime de son succès!

GOT - S04E01 - 6

Certes, l’attente a été longue, la série est bonne et finalement HBO n’a quasiment pas besoin de faire de com pour le lancement de la saison 4, car tout un chacun avait encerclé la date sur son agenda virtuel. Ceci étant dit, gardons la tête froide; cet épisode était sympathique parce qu’on retrouvait enfin nos personnages préférés et aussi ceux que l’on supporte le moins. Toutes fois, il ne s’y passait pas grand chose.

Pour une fois, je ne dis pas celà  comme un reproche, parce qu’il fallait absolument se remettre dans le bain de GOT. Pour ceux d’entre vous qui ont tué le temps en relisant les bouquins ou en re-regardant la saison précédente (quoi? Vous avez repris depuis la saison 1? Bande d’addict)… Bref, ceux-là ont dû s’ennuyer ferme dans cet épisode de reprise. Cependant, si comme-moi vos n’avez rien fait de tout celà, peut être avez vous apprécié ces temps morts et ces petits rappels disséminés un peu partout dans l’épisode.

Jamie Lanister

La toute première question que je me suis posée au début de l’épisode, était surtout qui est ce personnage???

GOT - S04E01 - 1 - jamie

Première réaction: on ne le connait pas, lui! C’est un nouveau? Et puis j’ai écouter ce que le monsieur disait et j’ai compris que c’était Jamie.

Oui chers amis, je le reconnais. Je n’ai pas reconnu, Jamie Lannister! Shame on me? Peut-être, mais Jamie Lannister a bien changer depuis l’année dernière. Il n’est plus un fugitif et tente de reprendre son rang dans la famille Lanister. Mais son cher père qui l’aimait tant ne le considère plus autant qu’avant, car il a perdu une main (quel salop ce Tywin!) , Joffrey est à la hauteur de sa petite personne lorsqu’il dit à son oncle (et son père au passage, mais il ne le sait pas encore) qu’il ne peut pas assurer la défense du roi avec un seule main et donc qu’il le « relève de ses fonctions ». Et pour finir, Cersei rajoute la cerise sur le gâteau en refusant de reprendre sa relation amoureuse avec Jamie non pas parce qu’il a perdu une main; mais parce qu’il est parti et qu’elle s’est retrouvée seule. Avouez que Cersei et sa mauvaise foi nous avait manqué (un peu quand même)!

Oberyn Martell

Cet épisode était l’occasion de revoir Tyrion qui est l’un des personnages que j’aime beaucoup. Mais aussi d’y introduire un nouveau,Oberyn Martell. Oberyn est le frère du Prince de Dorne, Doran. Oberyn n’est pas un personnage très aimable, mais lesquels le sont réellement dans GOT. Par contre, on se rend rapidement compte qu’il a une aversion sévère pour les Lannister. On le comprend facilement lors de la scène qu’il partage avec Tyrion. Le petit rappel était très juste à propos. La soeur d’Oberyn a épouser Rhaegar Targaryen mais fût violée et tuée durant l’assault de Robert Baratheon pour la prise de King’s Landing. Ses enfants ont été  également assassinés durant la bataille. Oberyn nous explique donc que bien qu’il ait été invité au mariage de Geoffrey et Margaerie, il est davantage venu pour rappeler à Tywin sa dette envers sa famille.

GOT - S04E01 - 3Daeneris

Je finirai avec Daeneris et ses Dragon qui poussent et deviennent de plsu en plus difficile à contrôler. L’événement important dans la story line de Daenerys me semble être cette petite phrase de Jonas:  » Vos dragons ne pourront jamais être apprivoisés, même par leur mère. » Daenerys est certaine de détenir une arme puissante pour son attaque par le biais de ses dragons, mais si elle n’arrive pas à les mâtrisier, j’ai bien peur que quelqu’un d’autre le fasse. Pensez-vous que celà puisse se retourner contre elle? Peut être que j’en fais un peu trop. Mais j’ai appris que dans GOT chaque petite phrase ou détail à son importance! Où se rend D. et que compte-t-elle y faire, cela est encore un peu obscure pour moi. Mais patience, on en est qu’au premier épisode.Une chose est sûre, la prochaine destination de D. est assez obscure et n’a pas l’air joviale du tout. J’en veux pour preuve les cadavres des esclaves de cette cité qui sont cloués sur des croix sur la route menant à celle-ci. BRRR. Quelle horrible image!

GOT - S04E01 - 5

 

Arya et le Limier

La story line devient très intéressante et à la fin de ce premier épisode, il me semble que c’est le personnage qui évoluera le plus cette saison. Arya a récupérée son épé (aiguille) par un concours de circonstance qui vaut le détour. Et il semble que ce soit la première pierre dans l’évolution du personnage d’Arya. On suivra son avancée de très près pour vérifier.

En résumé, il me semble que c’était un bon épisode de GOT, un bon retour qui remet les choses en place. ça fait plaisir de retrouver cette bonne série! Et vous qu’avez vous pensé de cet épisode?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s