The Good wife – S05E17 – « A material World » Revue

J’ai bien aimé cet épisode qui est avant tout tourné sur le vide que laisse l’absence de Will dans la vie d’Alicia mais aussi dans les affaires chez L&G. Vous le savez la nature a horreur du vide et force est de constater que l’homme aussi.

TGW - S05E17 -4

L’épisode commence par une scène touchante et drôle dans laquelle Alicia et Diane échangent des confidences après l’enterrement de Will. Les verres d’alcool aidant Diane et Alicia se retrouvent à parler fusion des 2 entreprises. J’avoue que cette idée me semble un peu rapide car il me semble que la création de F&A ne datent que de quelques semaines.

Cependant, pour le bien de la série, je suis plutôt partante pour que les 2 cabinets fusionnent.

TGW - S05E17-1

Si j’aimais bien le personnage de David Lee, je dois dire que sa tentative que pour écarter Diane avant même la fin de l’enterrement de Will me dégoute au plus haut point. Il compte utiliser pour cela Damian, mais Kalinda se trouve être d’une aide précieuse pour faire virer Damian et assurer à Diane sa place de leader.

TGW - S05E17-2

Je suis un peu déçue que la seule manière que Kalinda ait trouvée pour avoir les infos sur Damian qui ont permis d’assurer la place de Diane ait été de coucher avec la policière, Jenna, amie de Damian. Mais le personnage de Kalinda a aussi ces parts d’ombres que je ne comprend pas parfois. Finalement, le personnage de Damian n’aura pas amené grand chose à cette 5ème saison. Il aura fait un petit tour et puis s’en va. Je crois que personne n’a vraiment accroché avec son personnage; et la saison a été vraiment riche en évènement dans la vie des personnages principaux… Il n’y avait guère de place pour lui.

Que dire de cette scène entre Peter et Alicia! Je l’ai beaucoup attendu, depuis le départ quasiment.Mais olé tait vraiment temps qu’Alicia dise à Peter que ça suffit. Je reconnais que j’aurais aimé qu’elle le dise plutôt pour qu’elle et Will ait une vraie relation. Mais finalement, ça aurait été un peu compliqué professionnellement parlant.

TGW - S05E17 -5

Je suis cependant tout à fait d’accord avec Alicia quand elle considère que le fait que Will soit mort et qu’il ne lui reste que Peter ne soit pas une raison suffisante pour rester avec lui, qui qu’il y ait très peu de relation entre eux au final. J’ai été un peu choquée par sa franchise lorsqu’elle lui a dit qu’être la femme du gouverneur lui amenait trop d’avantage professionnel pour qu’elle dise publiquement que c’est fini entre eux. Mais après tout c’est sans aucun doute la vérité.

En conclusion je dirai que l’épisode était vraiment intéressant et que la série maintient son niveau pendant cette saison 5

2 réflexions sur “The Good wife – S05E17 – « A material World » Revue

  1. bonsoir
    j ai bien ri en lisant « ole tait » ….êtes vous de Charente ,?
    en tous les cas bravo pour votre blog
    cordialement

    • Hihi effectivement ! Une faute de frappe, ou un dictionnaire indesirable. Merci pour votre commentaire. Non je ne suis pas de charente, mais de guadeloupe, vivant a Paris. A bientot.

Laisser un commentaire

