Covert Affairs – S05E01 à 3 – who the Hell is « Postman »?

Je me suis donc enfin motivée pour rattraper mon retard dans cette 5ème saison de Convert Affairs. Je dois reconnaître que j’ai été agréablement surprise par cette reprise à la 5ème saison déjà. J’ai le sentiment que les scénaristes font une réel effort pour lancer une « nouvelle Annie WALKER ». Et Il était temps!

Annie revient 4 mois après avoir tuer Henry Wilcox et il semblerait qu’elle ait passé ces 4 mois à l’étranger  bien cachée de ces collègues de la CIA qui la cherchait un peu partout. Pourquoi Annie revient-elle après ces 4 mois d’absence on ne le sait pas encore. Mais je trouve que son retour colle un peu trop bien avec la ré-apparition de Khalid Ansari sur le sol américain. Je trouve d’ailleurs très bizarre qu’Auggie et Calder n’ont pas fait le lien. Mais peut être que c’est aussi juste un hasard.

La rupture entre Annie et Auggie est passée rapidement et la confiance d’Auge et Calder envers Annie semble intacte après ces 4 mois de disparitions. Je dois reconnaître que même si je suis à fond dans la team Auggie, je suis assez ok avec le fait qu’Annie et Auggie ne soient plus ensemble. Il fallait quand même passer par là si on voulait développer un peu plus le personnage d’Annie dans cette série. Je suis donc plutôt contente du choix qui a été fait.Capture d’écran 2014-08-26 à 19.25.54

Cette nouvelle saison amène son lot de nouveaux personnages. J’ai été contente de retrouver « Jules » de Flashpoint (pour les 2 pékins qui regardaient la série). Son vraie nom étant Amy Jo Johnson pour ceux qui la connaissent. Elle ne fait toute fois que des apparitions durant ces 3 premiers épisodes. Je verrai par la suite si son personnage est plus récurent. Parmi les nouvelles têtes de cette saison, on nous présente un énigmatique McQuaid. J’ai cru au départ qu’il prenait la place de Wilcox dans le rôle du gentil qui est peut être méchant, mais après avoir vu ce 3ème épisodes il n’est peut être que ce qu’il prétend être (an indépendant contractor).

Capture d’écran 2014-08-26 à 19.17.34

La situation de Joan et Arthur évolue également suite à la naissance du bébé. Il ne se passe pas grand chose dans les 2 premiers épisodes les concernant s’axe surtout sur la vie à la CIA avec un enfant… Rien de vraiment transcendant. Mais leur story line devient un peu plus intéressante lorsque Arthur accepte de travailler dans l’entreprise de McQuaid.

McQuaid et Annie se retrouve sur la même mission (bien que McQuaid ne travaille pas pour la CIA) et donc Joan et Arthur sont amenés à travailler ensemble, bien qu’ils ne défendent pas les même intérêts. La mission de cette saison est assez basique en soit: un attentat a eu lieu dans une base secrète de la CIA, Annie doit déterminé quels sont les cerveaux de cette opération et surtout comment savaient ils que cette base secrète existait. Biensur, arrêter les coupables et les tuer seraient un plus.

Pour le moment nous suivions l’un des 3 frère qui a réalisé l’attentat et qui s’était échappé au venezuela (ça change du mexique). Annie et Mcquaid ont réussi à le traquer la bas et à obtenir le nom d’un contact: The Postman. On pars donc maintenant à la recherche du Postman. et c’est Auggie qui s’en charge et demande des renseignements à un contact à lui qui est vraiment un mec étrange. Celui-ci est un ancien agent de la CIA qui n’est pas retraité, mais qui a été renvoyé. Il a l’air pas tout seul dans sa tête au premier abord, mais un peu plus tard dans l’épisode on se rend compte qu’il n’est peut être pas aussi parano qu’on aurait pu le penser. Affaire à suivre donc!

Assez rapidement je passe sur le petit détail médical: on se rend compte qu’Annie a des crises régulièrement, toujours pendant un effort. Et dès le second épisode on nous explique qu’elle suit un traitement pour une arythmie cardiaque qui s’est « déclarée » durant ces 4 mois de disparition. Bon bref, il n’y a pas grand chose de plus à dire sur le sujet pour le moment.

Et Assez rapidement je passe aussi sur le fait que Calder voit une prostituée. On pense au début que c’est une relation « normale » et on ne comprend pas tout de suite pourquoi celle-ci doit rester cachée.. Et puis, on comprend un peu plus tard qu’il s’agit d’une « relation tarifée »… Bon bref, la non plus… il n’y a pas grand chose de plus à dire pour le moment.

En conclusion, je trouve que ces 3 premiers épisodes de la saison 5 sont sympa mais sans plus. J’apprécie particulièrement le fait qu’Annie évolue et prend beaucoup plus de recul qu’avant. Elle ne fonce pas tête baissée dans des situations impossible et ne se laisse pas dominer par ces émotions. L’évolution du personnage est agréable à regarder et honnêtement, il était temps. Dans les points négatifs, je dirai que je ne suis pas vraiment à fond sur cette nouvelle intrigue… mais peut être que les prochains épisodes rendront tout cela un peu plus intéressant.

Et vous? Continuez vous à regarder covert affairs? Qu’avez vous pensé de ce début de saison 5? N’hésiter pas à laisser vos commentaires.

6 réflexions sur “Covert Affairs – S05E01 à 3 – who the Hell is « Postman »?

  1. Pour moi c’est vraiment la saison de trop…. Annie est peut être un peu plus mature, mais voila vraiment « qu’un peu ». Toujours pas douée pour les filatures… toujours kamikaze, à toujours foncer partout toute seule…(encore plus ridicule avec sa nouvelle situation santé) Auggie (tu n’en es qu’à l’épisode 3 donc je n’en dirai pas trop) mais le personnage n’a plus du tout autant d’intérêt qu’avant, l’intrigue de Calder n’a elle aussi aucun intérêt, Joan et Arthur ont eu aussi perdu de la valeur… Enfin bref, pour résumer la série se dirige toujours un peu plus vers le bas, bien sur avis personnel.

    • Ha ben ca ne presage pas grand chose de bon pour les 6 episodes qu’il me reste à regarder. Je vais peut etre m’arreter en chemin comme je l’ai deja fait avec tant d’autres series. Aurais tu Une bonne serie a proposer ?

      • Les gouts sont différents pour tous, moi au second épisode j’avais déjà envie d’arréter, toi au bout de 3 t’as un avis assez positif, donc peut être que toi au contraire, tu aimeras toujours davantage… Sinon en terme de séries à conseiller, il y a the leftovers, Halt & catch fire,, ou dans un style beaucoup plus léger Chasing Life et The Fosters qui se laissent regarder, les deux premières citées étant vraiment bien écrites et réalisées, il y aussi Marvel Agents of Shield qui réalise l’exploit d’être proche de la nullité pendant sa première partie saison avant d’être terriblement addictive et éfficace pour sa seconde partie…

        Mais je t’avouerai, que ces 24 derniers moi,j’ai eu plutôt tendance à abandonner les States pour me consacrer au monde des dramas sud coréens qui présentent l’avantage inconstatable d’avoir un début et une fin.

        • J’ai entendus des avis très mitigés sur the leftovers du coup je me tâte. J’ai dévoré chasing life en 1 journée, c’est léger (quoi que..) mais plutôt sympa. J’avoue que les séries américaines j’ai de plus en plus de mal. Finalement ya beaucoup de concept au départ et puis ça part progressivement en sucette. Maintenant je prend plaisir a regarder des séries qui font des débuts discrets mais qui gagnent en puissance plus tard.

  2. En tout cas, je te suis toujours. J’ai abandonné en quelques sortes les states, mais je testerai tout de même tes futures recommandations

Laisser un commentaire

