C’est la rentrée des séries!

Nous y voici enfin! C’est la rentrée des séries.

Qu’y a-t-il donc au programme?

Pour moi, ça a commencé hier soir avec le lancement de la saison 5 de Downton Abbey. Il me reste en encore 2 épisodes de la saison 4 à regarder, mais je suis à fond.

downton-abbey-saison-51

Ce soir, il y aura la première diffusion de Madam Secretary (CBS) série créée par Barabra Hall et Morgan Freeman. Perso, je regarderai parce que c’est une première de voir Morgan Freeman au lancement d’une série. Le speech : Lorsque le Secrétaire d’État américain meurt dans un mystérieux accident d’avion, le Président des Etats-Unis Conrad Dalton désigne Elizabeth Faulkner McCord, une amie de longue date, comme sa remplaçante. Chargée de la diplomatie internationale, cette femme brillante qui a fait carrière dans la CIA doit désormais jongler avec la bureaucratie, le staff mis en place par son prédécesseur qui ne lui est pas toujours favorable, la presse carnassière, les dîners officiels superficiels et sa vie de famille, quelque peu perturbée par ses nouvelles fonctions… 

Il va s’en dire que le speech de départ fait immanquablement penser à House of Cards. Mais je jetterai un coup d’oeil au pilote et vous dirais ce que j’en ai pensé.

madamsecretarycbs

Le très attendue The Good wife revient également pour la saison 6ème saison, et c’est avec grand plaisir qu’on retrouvera Alicia, Cary et Diane. Il semblerait d’ailleurs que dans le premier épisode de cette 6ème saison, Diane envisage d’intégrer le cabinet Florick/ Agos.

TGW-S06

Demain, il y aura le lancement de Gotham (FOX). Le Speech en quelques mots: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension  dans une  institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Personnellement je regarderai pour Jada Pinkett Smith qui devrait y avoir un rôle récurent. Je vous dirai ce que j’ai pensé de ce pilote après l’avoir vu.

Gotham

Jeudi marquera le retour de Nashville et Scandal. J’attend vraiment de voir comment les scénaristes de Scandal vont relevés la barre après cette minable saison 3.

scandal

Vendredi marquera le retour de Grey’s Anatomy (pour la 11ème saison tout de même, mais cette fois-ci sans Christina!); Parenthood (Hooo j’adore!).

greys-anatomy

Le lancement de How to get away with murder sera également vendredi (autant dire qu’on aura un week-end chargé)! Le speech : Une nuit d’hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s’apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée… Quatre mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Patrick et une soixantaine de leurs camarades font la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise DeWitt. Une poignée d’entre eux seulement aura la chance d’intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout…

how to get away with murder

Je regarderai How to get away with murder parce que c’est  une production de la boite de prod de Shonda Rhimes (Scandal, Grey’s) mais je note qu’elle n’est que producteur déléguée sur cette série. Le créateur et producteur est Peter Nowalk qui a déjà travaillé sur des épisodes de Scandal et Grey’s. Donc on devrait rester dans le moule du drama.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s