The good wife – S06E01 – « The Line »

Nous voilà repartis pour une 6ème saison de TGW, et je dirai que cet épisode était un très bon démarrage. Il y avait des intrigues un peu attendues, déjà approchées à la fin de la saison 5 et d’autres totalement inédites.

Commençons par notre personnage principal:
Alicia en course sans le savoir pour le poste de « State attorney ». Bien sûr on peut compter sur les manœuvres politiques d’Eli et un peu plus tard de Peter pour obliger Alicia a accepté un poste qu’elle a clairement refusée. Eli avait déjà soumis l’idée à Alicia à la fin de la saison précédente, et on continue sur cette lancée. Bien entendu, Eli n’écoute jamais les réponses des autres et ne prends des décisions qu’en suivant son propre plan d’action. On n’est donc pas surpris de le voir manoeuvrés pour faire des sondages sur la côte de popularité d’Alicia alors qu’elle lui a clairement dit qu’il en était hors de question. Celà aura au moins servi à mettre Peter d’accord sur l’idée qu’Alicia doit se présenter. Peter était contre l’idée que sa femme trempe dans la politique, mais comme tout bon politicien qui se respecte, à la vue des sondages d’opinion, le reste n’a pas d’importance. J’ai trouvé quand même excessivement drôle le fait que Peter demande à Eli de s’arranger pour qu’Alicia accepte de faire campagne!
Capture d’écran 2014-09-23 à 19.08.04
Diane propose a Alicia de rejoindre le cabinet Florick Agos, à plusieurs conditions dont la plus importante est celle d’avoir une voie égale à celle de Carry et Alicia en cas de vote interne. On avait vaguement abordé le sujet dans la saison précédente, et je suis assez impatiente de voir le personnage ultra sophistiqué de Diane arpenter les couloirs industriels de Florick/ Agos. Une des choses que j’apprécie dans la conception de cette série, c’est qu’on ne se précipite jamais directement au résultat final attendu. Je suis donc impatiente de voir comment va évoluer cette intrigue. L’arrivée de Diane chez Florick/Agos leur permettraient de consolider leur position financière. Comme on nous la mainte fois fait comprendre au cours de la saison 5, c’est l’un des plus gros problèmes de Florick/ Agos, leur plan financier n’est pas très solide en cas d’aléas. Diane propose d’amener avec elles certains de ces plus gros clients. Elle estime pouvoir amener 38 millions en contrats signés. Bien sûr c’est sans coompter sur David Lee et son nouveau partenaire qui ne croient pas une seconde que Diane prend réellement sa retraite, et se doute qu’il est possible qu’elle aille chez Florick/ Agos. La course au client est lancé, et j’ai hâte de voir où cela nous mènera.

Capture d’écran 2014-09-23 à 20.10.24
La plus grosse story line de cet épisode concerne le pauvre Carry qui se fait arrêter par la police au début de l’épisode. Cette story line est bien amenée car on ne sait pas au départ pourquoi Carry est arrêté et personnellement jusqu’à ce qu’on sache qu’il y ait enregistrement, l’histoire me parraissait très tordue. Carry est accusé d’avoir donné des conseils à l’équipe de Bishop pour faire passer une livraison de drogue. On sait que la police a un indic dans l’équipe de Bishop mais on ne sait pas qui est ce malheureux. En revanche, et c’est plus inattendu, on apprend à la fin de l’épisode qu’il y a un enregistrement qui atteste que Carry a effectivement donné cette information.Capture d’écran 2014-09-23 à 20.10.11

Carry est donc emprisonné en attendant son procès. Alicia tente de le défendre, mais est rapidement éjecté de la course car Bishop est aussi un client de leur firme. Capture d’écran 2014-09-23 à 19.20.02 Le petit montage proposé par Bishop rajoute de l’intensité à cet épisode. D’abord Carry doit accepté de passer un test (se faire entaillé la main par un des sbire de Bishop qui est également emprisonné) pour prouver à Bishop qu’il est dans « l’équipe Bishop » et ne fera pas un deal avec le procureur pour réduire sa peine. Ensuite, Bishop apporte à Alicia l’argent qui servira à payer la caution.

Bien sur, Alicia paie la caution avec un chèque de banque, mais le procureur demande d’ouvrir une enquête pour vérifier la provenance des fonds, et donc vérifier que cet argent n’est pas lié au trafic de drogue pour lequel Cary est accusé.

L’épisode s’arrête au moment où le juge décide de repousser l’audience d’une semaine le temps de définir la provenance de cet argent. Une semaine chargée attend donc Alicia. Je ne voies pas vraiment comment Alicia pourra sortir Carry de ce faux pas. D’autant plus qu’il y aurait un enregistrement qui l’accuse ( on ne l’a pas encore entendu pour le moment) et que l’argent provient effectivement de l’une des couvertures légales de Bishop.

Pour résumer cet épisode de lancement était très intéressant et il me motive à regarder le reste de la saison, mais j’avoue qu’après la superbe saison 5 que nous avons eu l’année dernières, j’aurais regardé cette 6ème saison de toutes façons. Et vous? Qu’en avez vous pensé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s