How to get away with murder – s01E01 – « Pilot » Revue

Le week-end dernier, j’ai également regardé « How to get Away with murder« , Et comment dire… voilà un pilote bien rempli! Maintenant, j’ai eu le temps de bien redescendre de mon petit nuage et que ma nature sceptique m’entraîne à craindre que ça ne parte très fort pour s’essouffler d’ici la mi-saison! Mais!!!! Profitons des bons épisodes tant qu’il y en a!

HTGAWM - S01E01 - 3

Ce pilot est vraiment compliqué à Résumé, mais je reconnait là un montage intéressant proche des premiers épisodes de Scandal. On nous présente à la fois le professeur Keating qui enseignera aux étudiants le fameux cours intitulé « How to get away with murder » et également ce qui se passera un peu plus tard quand les étudiants du professeur Keating auront assassinés quelqu’un. Ce quelqu’un n’est autre que le mari du professeur King. Tout au long de l’épisode, on alterne entre le présent (le début des cours) et le futur (comment les étudiants se débarrasse du cadavre).

C’est pour cela que je dis que le montage me rappelle celui de Scandal à ces débuts. On ne nous raconte pas une histoire, ce qui serait relativement plat. On nous montre des morceaux choisis du présent et du futur pour nous forcer à nous poser des questions. Comment en est-on arrivé là? Est ce le professeur qui voulait tuer son mari? Qui est cette fille disparue? Qui est cette voisine (Rebecca) qui connaissait la fille disparue? WHAT THE HELL IS GOING ON!!

HTGAWM - S01E01 - 1

Je dirai donc que c’est en effet un bon épisode, parce qu’il me donne envie de voir la suite. J’aime vraiment les séries qui sont réalisées de la sorte (lost, scandal me viennent à l’esprit immédiatement mais il doit y en avoir pleins d’autres). La narration gagne en puissance lorsqu’on ne dévoile pas tout car la même histoire, qui serait racontée en suivant la chronologie des faits serait 100 fois moins intéressante.

Je n’arrive toujours pas à vous résumé l’épisode car justement il me manque cette vision d’ensemble. Ce que l’on peut dire c’est que :

-Wess est un nouvel arrivant dans cet fac et ce cours. Il a l’air plus bête que les autres mais fait preuve d’un peu plus d’imagination. Il habite aussi un appartement plus qu’étrange (personnellement, je crois que quelqu’un a été séquestré dans cet appart) et a également une étrange voisine qui dit s’appeler Rebecca.

HTGAWM - S01E01 - wess

– Rebecca est très intéressée par la disparition d’une fille dont j’ai oublié le prénom, et semble connaître le petit ami de cette fille. Mais à part ça, le personnage de Rebecca ne suscite que des questions!

HTGAWM - S01e01 - rebecca

– Le Professeur Keating trompe son mari avec un policier (détective) qui enquête sur une affaire qui implique la client du professeur

HTGAWM - S01E01 - detective

– Il semble que le mari du professeur Keating ait peut être eu une relation avec la fille disparue. Est ce pour ça qu’il va mourir?

HTGAWM - S01E01 - mari

– Laurel (une des étudiante du cours) couche avec Franck (l’un des assistants du professeur Keating). Franck semble être un habitué du fait.

– Connor (un des étudiant du cours) semble avoir vraiment péter les plombs suite au meurtre

HTGAWM - S01E01 - connor

– et pour finir l’arme du crime est le trophé d’immunité que le professeur Keating doit remettre au meilleur étudiant de son cours. C’est un trophée qui permettra de ne pas passer l’examen et de décrocher une place dans son équipe.

HTGAWM - S01E01 - trophee

Nous voilà donc bien lancé pour cette première saison de « How to get away with murder » et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus! Un pilote réussi donc!

Laisser un commentaire

