Alors et cette nouvelle saison de Scandal?

Scandal – S04E07

J’ai mis du temps à me remettre du désastre qu’a été la saison 3 de Scandal. D’ailleurs vous l’aurez remarqué, j’étais tellement dépitée par la fin de cette saison que je n’ai même pas pris la peine de commenté la fin de la saison 3 ni le début de la saison 4. Cependant, je reconnais que les réalisateurs et scénaristes ont travaillés d’arrache-pied sur les premiers épisodes de cette saison 4. C’est aussi pourquoi j’ai poussé jusqu’à l’épisode 7 avant de faire une critique sur ce début de saison.

Scandal - S04E07 - 1

Tout d’abord au début de la saison 4, on sent l’effort qui est fait pour relancer la série, mais les scénaristes se retrouvent un peu piégé par le départ inattendu de Harrison et surtout il faut rester cohérent avec la fin de la saison précédente. Pas facile donc de remonter la pente quand on est au fond du puits. Mais Mais Mais, je dois dire que le premier épisode était déjà bien blindé. On repartait sur de bonnes bases avec l’enterrement d’Harisson, le retour d’Olivia, la reconstitution de l’équipe et un premier cas d’attaque sur un sénateur, mais qui était en fait une espèce de légitime défense contre un viol, mais pas contre la personne qui dit avoir été attaquée. Le premier épisode m’a assez marqué parce qu’il était complet, on sentait une volonté de frapper fort pour le retour de la saison.

Les suivants l’étaient un peu moins. A part Millie qui tire remarquablement son épingle du jeu comme d’habitude, on se retrouve avec une Olivia un peu dépassé qui ne sait pas qui elle aime et qui elle doit croire. Un président histérique qui se débat comme il peut suite à la mort de son fils et à la disparition de sa maîtresse, un papa Pope omniprésent et un Cyrus qui fait son deuil de la plus abjecte des façon (mais on ne jugera point). Je reviens 2 minutes sur la prestation de Bellamy Young qui est toujours exceptionnelle qu’elle soit dans le rôle de Smellie Millie, Crying Millie or whatever… Je n’aime pas particulièrement le personnage de Millie, mais je trouve le jeu d’actrice de Bellamy Young toujours exceptionnel. Elle m’a tirer quelques larmes lorsqu’elle s’effondre après le discours de Fitz (je ne sais plus dans quel épisode mais je pense que vous voyez de quelle scène je parle). Vraiment cette actrice est très forte la manière dont elle arrache son collier et s’écroule à terre pour pleurer la mort de son fils et la manière dont elle est instrumentaliser pour faire passer la loi sur le contrôle des armes. C’est vraiment horrible, je l’ai comprise et il était impossible de rester stoïque face à cette scène. Un bon point donc pour Bellamy Young qui redresse le niveau de la série.

Scandal - S04E07 -9Scandal - S04E07 -10Scandal - S04E07 -11

Si il y a un personnage que je ne supporte plus, c’est Papa Pope. Déjà sa manière de parler est toujours la même, pas vraiment monocorde, mais avec cette accentuation sur les « I » et les « ME » qui m’horripile. Olivia a mis du temps à se réveiller au cours de ces 7 premiers épisodes. On sentait une volonté, mais ça a été dure. Une chose est certaine, c’est que Kerry Washington a retrouvé sa ligne d’avant grossesse (oui je reste un fille, je remarque ces détails), et nous spectateurs on est heureux de pouvoir retrouver des plans larges qui redonnent un peu de dynamisme à la série.

Scandal - S04E07 - 3

Cyrus reste un abjecte personnage, on continue à avoir des moments de tristesse pour lui, mais vraiment je ne peux pas arriver au stade d’aimer ce personnage. Il est à la fois dégoûtant et pathétique à payer pour du sexe. Et le fait qu’il ne se rendent même pas compte qu’il est utilisé par ce « BoyFriend » est pathétique (oui je l’ai déjà dit, mais il l’est vraiment).

Quinn et Huck prennent plus de place par rapport aux saisons précédentes et c’est assez logique avec le départ de Harrison et d’Abby. Je dois dire que Quinn est assez délicieuse dans son jeu de cheftaine des gladiateurs. Je n’aurais pas misée sur elle pour reprendre le flambeau à la place d’Harrison. J’aurais vraiment pariée sur Abby parce que c’était elle dont le style s’approchait le plus de celui d’Olivia. ça a donc été une agréable surprise de voir Quinn gagner en confiance depuis la saison dernière. Quand je dis gagner en confiance, je parle aussi bien du personnage de Quinn que du jeu de l’actrice Katie Lowes. Je préfère largement le rôle de Quinn cette saison que la Quinn qui avait une espèce de relation sado-maso avec Huck la saison dernière.

Scandal - S04E07 - 5

Abby n’est plus que l’ombre d’elle même. On s’est tous rendu compte qu’elle n’est pas la moitié de l’attaché de presse qu’était Olivia. Pourquoi s’évertue-t-elle a rester à la maison blanche et ne retourne-t-elle pas avec les gladiateurs? Je ne sais pas, mais j’espère qu’on nous prépare quelque chose de croustillant et qu’elle sera obligé de changer de camps et de rentrer à la maison.

scandal - S04E07 - 2

Jack Ballard est tellement…..parfait. Que je ne sais pas quoi dire. A part : Go Jack! Rappelez vous je suis TeamJack jusqu’au bout. Scandal - S04E07 -8

Scandal - S04E07 - 6

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si il reste des gens dans la Team Fitz mais cet homme m’insupporte de plus en plus. Vous le savez maintenant, je suis absolument contre la relation Oiliva/Fitz, donc je ne vais même pas vous dire à quel point ça me soûle de les voir revenir se tourner autour (voilà c’est dit!). L’année dernière on avait le Vermounth ou pas le Vermounth; il semble que le thème de cette saison c’est Hope or not Hope (Ok! Je suis mauvaise).

A part ça? Je trouve que l’histoire avance bien. ça a mis du temps à repartir, et j’étais moyennement emballé par le début de saison. Je m’explique; il a toujours été claire que c’était Papa Pope qui avait tuer le fils Grant (il m’a pris ma fille, je lui prend son garçon) et il m’a toujours semblé limpide que c’est lui a tué Harrsion justement parce qu’il avait découvert la vérité. Donc le fait de suivre comment Olivia allait découvrir que c’était son père qui était responsable de ces meurtres et non sa mère, était lassant au possible. Tellement lassant que je n’ai pas fait attention au minuscule fil rouge qui commençait de l’autre côté (le meurtre de la fille de Catherine) et j’ai été surprise quand cette affaire a menée aux photos d’Olivia. Donc voilà où nous en sommes: Olivia a été l’objet d’une réunion secrète en haut lieux. On ne sait pas sur quoi portait cette réunion, mais on sait que pour cela Olivia a été suivi depuis son retour à Washington.

Scandal - S04E07 - 4

Et ça mes amis… C’est ce qui me permet de dire que SCANDAL IS BACK! J’espère que cette affaire va s’épaissir convenablement et pas se dégonfler. Qu’on va se triturer le cerveau a essayer de deviner qui veux du mal à Olivia, et pourquoi, et que sait-elle, et qui a voulu tuer la fille de Catherine au point de protéger le secret de cette réunion??

OH YEAAAHH!

Et vous? qu’avez vous pensez de ce que vous avez vu jusqu’à présent? Plutôt reconvertit ou perdu à jamais?

2 réflexions sur “Alors et cette nouvelle saison de Scandal?

  1. Wahou! J’aime vraiment ton blog! En tout cas, j’aime tes commentaires de Scandal (c’est tout ce que j’ai regardé^^) Ma lecture de ton point de vue sur le jeu d’actrice de Bellamy Young m’a rendu accro à ton article! Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, cependant, même si je dois avouer que le personnage de Fitz m’agace de plus en plus, Olitz, reste la base de la série, et je n’arrive pas à m’en défaire! Mais Jake, qui m’insupportais de plus en plus, commence à avoir un peu plus de considération de ma part au fil des épisodes de la saison 4…
    En tout cas encore merci pour ton avis et continue d’écrire😀

Laisser un commentaire

