How To Get Away With Murder – S01E02 à 07

How To Get Away With Murder

Jusqu’à présent (Episode 7) je ne comprend pas ou cette série veut nous amener. Je suis déçue car j’aime bien les réalisations de Shonda Rhimes habituellement (OK c’est jamais des séries incontournables, mais au moins intéressantes). Il y a quelqu’un qui m’a quand même dit qu’il trouvait que cette série était un « Chef d’Oeuvre » et si c’est le cas je passe à côté chaque week-end, je le reconnais sans problème.

how to get away with murder

Je vois la série comme une partie géante de Cluedo. « C’est xxx qui a tué le Professeur dans le salon avec le Trophée ». OK je délire peut être, mais réfléchissez-y, ce n’est pas loin d’être le cas. La seule chose que l’on ignore c’est qui a tué le professeur mais on sait déjà pourquoi (ou en tout cas on pense le savoir).

HTGAWM - S01E07-1

Je suis un peu déçue par la série car je ne comprend pas les personnages que je trouve un peu caricatural. On a: la fille de bonne famille bien sous tout rapport qui va bientôt se marier (1ère de la classe a qui tout réussit jusqu’à présent), l’homosexuel, le pauvre qui parvient à faire des études, la barmaid débridée, le fils a papa, et la fille pas assez sure d’elle mais qui a tout pour réussir.

HTGAWM - S01E07 - 3

Au delà de cela je ne les trouve pas attachant, typiquement je n’arrive même pas à retenir leur prénom… Je pense que j’aurais préféré connaître mieux leurs histoires, mais ça peut être un choix de réalisation de ne pas nous montrer tout cela pour le moment.

Anna-Lise ( la professeur de droit) n’est absolument pas aimable, mais pas détestable non plus, pas joli, pas féminine, pas masculine. J’ai vraiment du mal à la comprendre, à aimer son personnage. Je ne sais pas ce qui la motive: elle ne se bat pas pour faire respecter la loi (inverse de TGW), elle n’aime pas son mari mais en a besoin, elle ne semble pas aimer ses étudiants, et chaque cas qu’elle prend a l’air de la soûler au plus haut point. Peut être que c’est justement ce que veulent faire ressortir les réalisateurs de la série?

HTGAWM - S01E07-2

Peut être qu’on cherche à nous faire partager la vie de cette femme, excellente dans son travail, mais qui se laisse un peu porter par les événements sans vraiment avoir un plan de bataille adapté à chaque situation? Je ne sais pas.

Je ne trouve pas vraiment de points exceptionnels à cette série. Je trouve que le puzzle se recompose facilement, sans nouvelle intrigue qui s’ajoute au fur et à mesure.  Je me demande donc ce que la série nous réserve pour la suite.

Pour le moment je continue à regarder, parce que je veux être sur de ne pas me tromper et de passer à côté d’une série intéressante.

Et vous? Avez-vous été convaincu par la Team d’Anna-Lise? Pensez vous que la série prend juste du temps à s’installer ou que c’est tout simplement un bon coup de pub sur une mauvaise série?

Une réflexion sur “How To Get Away With Murder – S01E02 à 07

  1. J’ai été assez séduit par le pilot, « Analyse » je trouve que c’est une femme « rugueuse », ce n’est pas une beauté c’est juste une femme comme on en croise tous les jours. Son jeu en lui meme n’est pas critiquable je pense et on sait que c’est une excellente actrice, on lui demande surement de faire cet espèce de role récurent chez Shondaland femme forgile (forte et fragile qui succombe a un homme de pouvoir. je ne comprends vraiment pas ) et oui elle est feminine: elle met des jupes, elle a sa perruque, etc pour moi ce n’est juste pas une midinette. Mais j’en attendais plus de sa part.
    Autant Scandal me repousse viscéralement par son actrice principale que je trouve insupportable dans tous ses roles, autant Viola a été mon seul attrait a MURDER (c’est plus court) le reste du cast mouais la voisine qui refuse les avances on découvre après quelque flashforwards qu’elle est avec black huckleberry finn (quelle originalité), et toutes les caricatures que tu as précité ca m a vite saoulé et le cliffhanger a la fin je me suis dit que j’étais vraiment dans l écurie Shonda et qu’il trop de NIMP dedans
    Le gay et le gars de OITNB sont interresants pour le premier son personnage brise des murs et le deuxième est marrant mais bcp trop en retrait par rapport aux autres qui eux me laisse de marbre. L inspecteur et le « premier cercle » d’Analyse seront surement plus intéressants par la suite. le mari bon ben sé mo i ja mo
    La serie après le pilot j’attendais autre chose qu’un episode/un cas + un fil rouge (une corde meme) mais bon.
    Je ne peux pas donner mon avis parceque pour rester dans le politiquement correct on va dire que je ne suis pas la cible et que c’est une série trop WTF.
    Good Bye MURDER

Laisser un commentaire

