Petit bilan Série à mi-Novembre des lancements 2014-2015

Hello Followers,

Je vous signale un petit changement de format pour cette saison 2014-2015. Je ne pense plus faire un article par épisode, je n’ai plus le temps nécessaire. Mais je propose de faire un petit bilan par mois sur plusieurs séries à la fois.

Pour les séries qui ont commencées cette année, je partais avec 3 séries à suivre sur la dizaine de nouvelles séries qui ont commencées en septembre: How To Get Away With Murder, Madam Secretary et Gotham.

Cette saison apporte son lot de mauvaises nouvelles comme toutes les années. Danas l’article précédent, j’ai un peu détaillé ce que je pensais de How To Get Away With Murder donc je ne vais pas épiloguer. Disons simplement que je ne suis pas convaincue, mais que je continue à regarder pour le moment.

HTGAWM - S01E07-1

Concernant Madam Secretary, j’ai carrément arrêtée après l’épisode 3. Je n’ai juste pas eu envie de continuer. Toutes les remarques que j’avais pu faire dans le premier épisode étaient toujours valables 2 épisodes plus tard, et il y a tout simplement trop de choses à regarder pour attendre que la série se décide à démarrer. Je n’ai donc pas creuser le sujet à fond. En résumé, j’ai trouvé tout celà très plat, trop plat pour une série. Autant ça pourrait passer sur un film, mais les épisodes que j’ai vu étaient beaucoup trop lisses pour me donner envie de revenir.

madam secretary - S01E01-1

J’ai regarder Gotham jusqu’à l’épisode 4 également et puis j’ai décidé de le laisser pour les vacances de Noël. Je trouve la série intéressante, et je pense vraiment que j’y reviendrais pour regarder tout d’un coup. Mais en fait, j’ai pas vraiment envie de revenir chaque semaine voir les évolutions. Surtout que ça n’avance pas très vite. Les retours constants sur l’enfance de Bruce Wayne sont un peu soulants. Je pensais pas regarder une série sur l’enfance de Batman. Mais mais mais… je n’ai vu que 3 épisodes et ne suis pas une aficionados des BD, donc je me trompe sûrement quand je critique autant la série. Pour cette raison je regarderai tout cela d’un seul coup en décembre et vous dirai ce que j’en ai pensé après.

Gotham

J’ai également commencé une autre série qui n’était pas prévue à mon programme (mais je trouve toujours de la place pour caser une nouvelle série de temps en temps): Jane the Virgin. Voilà une série comique sur un format 40 minutes (ce qui est de plus en plus rare). Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié les épisodes que j’ai vu jusqu’à présent. J’apprécie le ton humoristique et le fait que les scénaristes, les réalisateurs se moquent un peu eux même de leur produit final. Cette voie off qui fait bien ressortir le côté abracadabrant des situations ou les petits textes incrustés pendant des arrêts sur image pour bien montrer a quel point ce show parodie les télénovélas, Dallas et autres « feuilletons » sont juste à mourir de rire. Je ne sais pas vraiment combien de temps celà va durer mais en tout cas ‘est une pause très agréable pour ne pas se prendre au sérieux.

Jane the virgin

Et vous? Avez vous testé de nouvelles séries depuis septembre? En avez vous retenues certaines?

Laisser un commentaire

